Problème Line 6 et Windows 7?

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    minidub
    le 01 Juin 2010, 12:57
Bonjour à tous.
Je crée ce sujet en espérant que le problème n'a pas déjà été abordé (enfin si il a été résolu, pourquoi pas! )

Ayant changé de PC portable il y a une semaine, je décide donc de réinstaller l'UX1 sur mon ordinateur. L'installation se passe bien, ainsi que la mise à jour des drivers.

Cependant lorsque je me mets à jouer de la guitare, mon son va cracher toutes les minutes environ, ça va sauter plusieurs fois sur cette période, mais sans saccader tout de même, ce qui me permet encore de jouer..
Mais c'est très agaçant, surtout pour l'enregistrement.

Comme mon OS a changé (avant mon ancien PC était sous XP), je suis passée sur Windows Seven, je me demande si c'est pas un problème de compatibilité...

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Si oui, a-t-il une solution?

Merci beaucoup,
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 01 Juin 2010, 20:03
As-tu installé asio4all ? Line6 ne fournit pas de drivers asio avec ses cartes il paraît.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
  • Publié par
    minidub
    le 01 Juin 2010, 20:11
Non je n'ai pas encore installé Asio4All, mais j'ai déjà un peu résolu mon problème.
Le Buffer était bien trop élevé dans les paramètres, je l'ai descendu, et ça a l'air d'aller mieux.

Aucun risque d'installer Asio?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 01 Juin 2010, 20:33
Bah c'est obligatoire de toute manière pour avoir une latence décente.
  • Publié par
    minidub
    le 02 Juin 2010, 09:15
Qu'est-ce qui est obligatoire, de régler le Buffer ou d'installer Asio?

Et de ce fait, en baissant le niveau du Buffer dans le logiciel PodFarm, j'avais peur d'avoir de la latence, et bin non!
Après c'est peut-être la configuration du PC qui joue un rôle.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 02 Juin 2010, 10:58
Qu'appelles tu "baisser le buffer" ?
C'est au contraire en baissant le buffer qu'on diminue la latence, ce qui crée par contre des artefacts dans le son au delà d'une certaine limite.

Sinon avoir un driver compatible asio est obligatoire. Normalement les fabricants de carte son en fournissent un mais il paraît que ce n'est pas le cas de line6, donc il faut installer un driver asio générique, asio4all.
  • Publié par
    minidub
    le 02 Juin 2010, 13:09
Ah ouais, ça tombe c'était pas baisser mais augmenter. Le buffer était en ultra sensible il me semble.
Du coup je l'ai mis en dessous de medium. Je posterai un screen si j'ai le temps.

Donc d'après ta logique, j'ai augmenté le buffer.

Ca n'a pas touché la latence.

Et concernant Asio, les paramètres de PodFarm indique qu'il n'y a rien d'installer. Je l'installe ce soir et je note s'il y a des modifs.

Par contre c'est un logiciel passif ou faut l'ouvrir à chaque utilisation?
bonjour,

j'ai le même problème avec l'ux2. Je voudrais donc augmenter le buffer mais je ne sais pas comment faire. Je dois passer par l'interface du pod farm ou c'est dans le panneau de configuration du PC. J'y connais pas grand chose en informatique....

En ce moment sur home-studio et Line 6...