Problème looper

Bonsoir à tous, je suis totalement inexperimenté en matière de pédales d'effets, mais je vais essayer d'être le plus clair possible : j'ai récemment fait acquisition d'une Ditto de TC Electronic, quand je joue par dessus une boucle avec du gain, les sons combinés (boucle + moi qui joue par dessus) font des accords tout moches à la sortie, comme si je jouait les deux riffs en meme temps sur la guitare ; bien que lorsque je joue en clean il n'y a aucun problème.

L'ensemble est branché ainsi : guitare ---> looper ---> entrée instrument de l'ampli
(Il y a aussi une autre entrée ou sortie jack annotée footswitch sur l'ampli, qui est un Blackstar ID15 TVP, or je ne sais pas utiliser cet seconde sortie/entrée jack, le problème vient surement de là)

Merci de prendre le temps de me lire et m'éclairer, en espérant que je n'ai pas été trop flou dans les explications
"Je sais pas ce que je vaux, mais ça sonne cool, du moins, a mes oreilles ..."

Sound'
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    frpe_fr
    le
hello,
ton problème n'est pas très clair, mais il s'agit visiblement plus d'une mauvaise utilisation/méconnaissance du matériel que d'un soucis.
si j'ai bien compris, tu as juste ta guitare qui entre sur la ditto, ditto branché sur l'ampli.
tu parles d'un son brouillon, avec du gain. Ce gain, c'est ton ampli qui le génère vu que tu n'as pas mentionné utiliser une pédale de disto. ce gain s'applique aussi bien à la boucle (joué par la ditto) qu'à ta guitare. cela n'est donc pas étonnant que ca sonne fouilli.
si tu veux jouer un solo déchainé saturé sur une boucle en son clair, il te faut une disto avant la ditto, et reprendre les réglages de l'ampli pour avoir un son clair.

j'espère t'avoir aidé...
Salut !
j'ai compris le problème grace a toi, c'est bien l'ampli qui génère le gain pour la ditto et la guitare en meme temps, d'ou le son brouillon au final. donc si je comprend bien, l'ajout d'une pedale de disto me permettrait de jouer par dessus une boucle avec du gain, vu que ce ne sera plus l'ampli qui gere le gain pour la boucle + gratte. Merci a toi de m'avoir aidé
"Je sais pas ce que je vaux, mais ça sonne cool, du moins, a mes oreilles ..."

Sound'
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    frpe_fr
    le

En ce moment sur effet guitare...