Problème macbook enregistrement

Motherfikus
SAlut tout le monde !

J'utilise mon macbook et logic studio comme ampli pour jouer au casque.
Je branche donc mes grattes directe dans l'entrée audio du macbook mais là aujourd'hui c'est affreux.. Tout grésille. Déja pour obtenir un signal je suis obligé de ne pas enfoncer totalement l'adaptateur de jack 3.5 dans l'entrée sinon je n'ai tout simplement aucun son, ensuite si j'arrive a faire ça, j'obtiens un son affreux où l'on entend presque pas la guitare, j'ai beau faire tout les réglages possibles, je n'obtiens aucune solution..

Quelqu'un aurait il une idée ? Merci
 user
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Motherfikus a écrit :
mais là aujourd'hui c'est affreux.. Tout grésille. Déja pour obtenir un signal je suis obligé de ne pas enfoncer totalement l'adaptateur de jack 3.5 dans l'entrée sinon je n'ai tout simplement aucun son

ben soit ton jack est HS, soit l'entrée jack est HS... si ca marchait avant et que maintenant ca ne fonctionne plus, y'a pas 36 solutions.
Motherfikus
Disons que ça a toujours un p'tit peu grésillé mais à ce point.. Comme j'ai toujours utilisé le même matériel niveau jack et adaptateur je ne sais pas... Je vais essayé d'autre matos et je verrai.
Merci
 user
flonou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    flonou
    le
J'ai ce genre de problème en passant par mon UX8, ça grésille quand je joue et encore pire si je bouge la souris. Je redémarre le mac dans ces cas là. Je suppute un problème mémoire ou un truc du style...

En ce moment sur effet guitare...