Problème Micro studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
U2forever
Okay c'est super intéréssant cela ! Ce qui signifierai que les petits parasite de fond que j'ai pourraient disparaitre ?
LesPaulPirate
Oui m'sieur

Par contre, il faut que l'endroit où tu enregistre soit bien isolé des bruits extérieurs, les micros statiques sont plutôt sensibles
U2forever
Okay et bien aurai tu des référence à me conseiller ? ou pas ?
En sachant que je ne suis pas motiver pour acheter une console de mixage car je vois pas l'intéret d'avoir plusieurs pistes puisque celles ci seront toute enregistrer en une piste sur le pc c'est sa le truc j'ai peut etre besoins d'explication la ici aussi car j'ai besoin de pouvoir retrouver mes pistes une par une par informatique
U2forever
Ok ok bon la je vais me coucher je regarde tout cela demain et te tiens au courant en tt cas merci beaucoup pour toutes tes réponses !
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 30 Janv 2009, 11:40
Tu rentre dans quelle entrée de ta carte son ? je pense que comme dit plus haut tu ne passe pas par en préampli dans ta config, le fait que tu rentre en jack dans ta carte son me fait penser que tu est sur une entrée niveau ligne

Donc soit tu utilise une entrée niveau micro (en général c'est du xlr), soit tu te paye un petit préamp genre ceux évoqués plus haut !

Bonne chance
U2forever
Ok Ok j'ai regardé du coté des préamp c'est parfait je vais m'en prendre un mais avant je vais essayer aussi avec une table de mixage.

Je rentre par les entrée JACk donc sa confirme surement mon probleme !
U2forever
Bon et bien sa deviens bien plus compliqué que je ne le pensai :-(

J'ai eu une idée j'ai fais l'éssai avec un préampli guitare (Zoom G7.1) je sort de mon Micro en XLR je rentre en XLR dans l'alim phantom ressort de l'alim phantom par une prise XLR et entre dans mon multi avec une prise Jack Mono ressort de mon multi par un Jack Mono et entre dans la carte son par Jack Mono
J'ai suprimer tout les effets activés je joue bien nikel la il y a un gros niveau sonore pas de soucie de ce coté mais par contre il y a un max de bruit de fond pourtant j'ai bien pris soin de prendre mon micro de le foutre dans ma salle à manger ou il n'y a personne de retourné dans ma piole de fermer tout les portes de la maison (je suis le seul dans ma baraque) j'écoute dans mon casque et ba non toujours un bruit sourd de fond. Je commence vraiment à m'énerver avec ce micro je ne sais vraiment plus quoi faire la :'-(
Apres encore mieux j'éteins l'alim phantom et je m'apercois que j'ai toujours un bruit de fond et que mon micro fonctionne toujours .... aller savoir pk j'éteins le multi effet et la plus rien sa coupe oufff. Je débranche tout prendre le XLR/Jack et branche direct mon micro dans le multi mais la non sa ne marche pas :-X
Enfin le test sans multi sans rien juste alim phantom micro et op dans la carte son et bien la j'ai beaucoup plus de niveau que d'abitude (aller la aussi savoir pourquoi ...) et je m'entends presque bien dans mon casque sauf que je monte tout trop fort encore la un gros bruit de fond à chier une sorte de bruit sourd et lourd quoi.

Je commence donc vraiment à désespérer.
Que faire ??
Dois-je renvoyer le micro à Woodbrass ?
Merci d'avance pour vos réponses elles vont surement me permettre de me calmer !
A bientot
U2forever
U2forever
J'ai entendu parler d'histoire de jack symetrique ou pas symetrique la je suis completement perdu ! avec ce fichu probleme !

En ce moment sur home-studio...