Problème midi entre boss rc50 et T-rex replica... help !

Forum Boss
Forums
Hello tout l'monde.

j'ai acheté le rc50 (loopeur) ouais ! bon jusque là ça marche.

l'inconvénient c'est que mon delay t-rex replica cablé en midi sur le rc50 ne se cale pas sur le tempo de ce dernier.

on est bien d'accord que la prise midi figurant sur le T-rex doit permettre de commander le tap tempo de celui-ci depuis une pédale externe.

du coup moi je pensais qu'il n'y avait plus qu'à relier les 2 bestioles par un câble midi et que je pourrais ainsi utiliser la pédale tap tempo du rc50 pour régler le tempo des 2 en même temps.

j'ai été dans les configs midi du rc 50 mais comprend pas grand chose !

sur la notice du T-rex il est indiqué ceci :

The midi - socket allows you to control following :
TAP/TEMPO (CTL. No.20), ON/OFF (CTL No 21)

j'ai honte... je pense que cela doit être simple mais j'y connaît vraiment queudal au midi... désolé.

que dois-je faire, pleeeeeeeeeaaaaaaaaaase... répondez moi vite

merci
zigmout
normalement tu n'a rien a changer dans les option midi du rc50...perso je l'utilise avec une boite a rythme et j'ai juste eu a regler les parametre de ma boite a rythme(et encore juste un parametre particulier a ma boite qui etait regler sur usb au lieu de midi) et ca a tout de suite marché.
donc evidement la tu as juste besoin de relier le out du rc50 au in de ton delay.
Merci Zigmout,

en fait je ne peux pas régler grand chose sur mon delay que voici :

http://www.tonetronix.com/guit(...)a.htm

4 boutons (volume in / volume out / répétition / vitesse) pas d'interface, juste une prise midi sur le côté... câble midi relié à la prise midi out du rc 50... comprend pas.

il n'y a donc pas de rapport avec le choix des canaux ?
je n'ai d'ailleurs pas compris ce que signifie "TAP/TEMPO (CTL. No.20)" sur la notice du delay.

je vais quand même refaire un essai...

merci et s'il y a une autre solution... à suivre ?
heu... petite rectification concernant les 4 potards du delay :
ce n'est pas "volume in / volume out / répétition / vitesse" mais "écho / volume / répétition / vitesse". On l'aura compris !
mal réveillé c'matin...

En ce moment sur effet guitare et Boss...