Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème midi sous pro tools

Forum Avid
Forums
  • #1
  • Publié par
    algol
    le 26 Sep 05, 21:10
Voilà, il va être difficile d'expliquer mon problème mais j'ai cherché partout depuis 1 mois sans trouver de réponse.
J'ai installé le midisport uno (qui permet d'avoir une connexion midi en USB) et il est reconnu par pro tools, mais quand j'essaie de me servir de mon clavier Yamaha pour controler Sampletank, le signal sur la piste midi augmente de plus en plus au fur et a mesure que je joue des notes jusqu'a creer un bruit continu meme quand je cesse de jouer sur le clavier. De plus, si je controle des samples de batterie par exemple, le son sort une fois sur deux, sans qu'il n'y ai de décalage avec les autres pistes..
J'espère fortement que quelqu'un m'aura compris et qu'il saura résoudre mon problème, pour me dire que je n'ai pas foutu 50 euros en l'air.
(petite parenthèse au cas ou se serait utile, j'ai la MBox1)
  • #2
  • Publié par
    algol
    le 12 Oct 05, 18:14
toujours aucune réponse?
madchap
je n'ai pas de solution a te proposer mais au vu de la description,
on dirait un probleme de drivers...ou un conflit entre logiciel...
essaie de voir s'il n'y a pas une mise a jour proposee pour ton
materiel ou pour les logiciel que tu utilises.... peut etre que d'autres
pourront mieux t'aider
catfish
j'utilise pro tools tous les jours et je vois pas trop d'ou ca peut venir.
donc plutot que d'argumenter je pense que tu devrai esseyer avec une m-box2 par ex si tu as le meme probleme..elle a une entree midi se qui sera pratique pour toi...et c'est 100% compatible pro tools puisque digidesign.
voila ma maigre contribution
  • #5
  • Publié par
    algol
    le 14 Oct 05, 17:52
Premièrement merci d'avoir répondu.. Pour ce qui est des drivers, je ne sais pas du tout quoi prendre sur le site de digidesign parce que je sais absolument pas quoi prendre comme nouveaux drivers alors si quelqu'un a une idée... et pour ceux du UNO jai pris les derniers drivers pour XP mais j'ai essayé une fois de les mettre et ca a vraiment foutu le bordel mais je pense que je vais réessayer.
Ensuite pour la proposition d'acheter la Mbox 2 j'y ai pensé mais j'ai acheté la mienne il y a 3 mois, alors ca m'énerve un peu de me dire que j'aurai perdu 200 euros ou plus (si j'avais su j'orai attendu un peu pour m'acheter la 2...).
j'espère vraiment résoudre ce problème sans avoir a reperdre de l'argent a +
madchap
il faudrait que tu donnes la version de protool que
tu utilises , de maniere a voir si une update du soft
est proposee ou non....
je ne connais pas bien ce soft mais sur le site il est propose
deux types de drivers specifiques.... dont un asio

http://www.digidesign.com/download/asio/

http://www.digidesign.com/download/wave/

si tu reinstalles ton peripherique (uno) supprime
le dans le gestionnaire des peripheriques de xp avant
toute reinstallation, ca evite souvent d'avoir des ennuis....

bon courage

En ce moment sur effet guitare et Avid...