Probleme multi-effets et boucle d'effets

lapinou frileux
hello

voila, je vous expose mon "probleme"

mon matos:

tete randall rh150G3
multi: zoom gfx-1

Voila, je sais qu'il faut brancher le multi entre la gratte et l'ampli.

Probleme: je voudrais exploiter un beau son clean fabriqué avec le multi, mais pouvoir garder la (magnifique) disto de mon ampli.

Le truc, c'est que je procede comme ceci:

Je mets l'ampli en clean, je regle mon multi et je joue en clean c'est super!!!
Mais qd je repasse en disto sur mon ampli, bah le son est merdique....

J'ai créé une bank "vide" de tout effet que j'utilise en bypass, mais du coup, pour pouvoir remettre la disto de l'ampli, je dois selectionner cette bank "vide", et réenclancher ma disto d'ampli avec mon footswitch...

bref, ca fait deux boutons a presser pour passer du clean du multi a la disto de l'ampli.....

voila, je sais que c'est pas forcement tres tres clair... mais c'est pas evident a expliquer....

Quelqu'un aurait une solution?!?
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
sunglasses
Deux possibilités:
- Le multi dans la boucle de ta tête pour mettre les effets APRES la disto (c'est ce qu'on recommande pour le delay, la réverbe, le chorus et le flanger);
- Plus élaborée = la méthode 4 câbles: fonction recherche (en gros tu branches le preamp de la tête dans la boucle de son pédalier, et la sortie du pédalier sur le return de la tête)

Un multi comme ça branché directement dans l'input d'une tête c'est quasiment un sacrilège... C'est du numérique, ça convertit donc le son de tes micros en numérique, et après ça repasse en analogique dans la tête... AU SECOURS!

@+
Tof the F*up guy
Bon, çà doit etre super simple a régler comme probleme si on connait mieux ton footswitch.

On peut (enfin je peux) te filer un petit shema de footswitch/bypass qui va s'occuper du changement de canal pour ton ampli et le bypass de ta pedale en meme temps, c'est possible.
Les seules questions sont :

-Est ce un switch avec un seul bouton ou plusieurs ? Combien ?

- Est que le cable du footswitch est stereo (des fois çà existe, il suffit de regarde l'embout du cable pour savoir, mais on saura qu'il doit etre stereo si tu as deux boutons) ?

Si tu peux l'ouvrir et jetter un oeil
- peux tu repondre au question precedentes ?
- peux tu prendre une photo de l'interieur

Sinon
- Connais tu la reference/nom/marque precis du modele de footswitch que tu possedes.

Voilà
Tophe
lapinou frileux
merci de votre aide....

alors le footswitch est celui d'origine....

il possede 4 boutons:
gain 1
gain 2
clean
boost clean

je ne l'ai pas ouvert pour regarder dedans.

ca t'aide ou pas?
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lapinou frileux
sunglasses, merci de ce tuyau, mais ce n'est pas possible mon multi, ca marche avec le GT6 par ex, mais pas pour le mien..... domage d'ailleurs...
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Tof the F*up guy
lapinou frileux a écrit :
merci de votre aide....

alors le footswitch est celui d'origine....

il possede 4 boutons:
gain 1
gain 2
clean
boost clean

je ne l'ai pas ouvert pour regarder dedans.

ca t'aide ou pas?

Je vais étudier çà..

Edit : Je sens que le footswitch soit encore un truc MIDI.

Bon, c'est pas comme si tu avais que 2 canaux un clair , un OD, çà complique tout, en fait. Ou on aurait ajouter une boucle on/off pour des effets devant l'amplit qui s'allume quand tu es en clean.

Bon tu peux toujours avoir une boucle (passive) entre l'ampli et la guitare et placer le looper switch a quelques centimetres du footswitch d'ampli comme celà tu peux activer/desactiver deux truc en meme temps

Désolé, je peux pas t'aider plus là-dessus.
Tophe
Doc Plus
Pour continuer dans l'idée de Tof the Fender guy, si tu es bricoleur, tu peux intégrer le looper 1 voie à ton footswitch.
Suffit de faire 2 trous pour 2 embases jack, et 1 trou pour mettre un switch, que tu devrais placer au dessus du switch qui active le clean, de maniere à déclencher les 2 en meme temps.
Tu dois pouvoir te passer d'un nouveau switch, et cabler les 2 embases jack sur le switch qui active le clean. C'est l'idée de depart de tof the Fender guy, mais la connexion DIN l'a effrayé !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lapinou frileux
oh la!!!!! c'est beaucoup trop technique pour moi tout ca..... suis une quiche en electronique....

je sens que je vais revendre ce multi, pour m'acheter une ou +sieurs pedales.... ca sera moins prise de tete!!!

merci a vous en tout cas!!
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
sunglasses
oh la!!!!! c'est beaucoup trop technique pour moi tout ca..... suis une quiche en electronique....

je sens que je vais revendre ce multi, pour m'acheter une ou +sieurs pedales.... ca sera moins prise de tete!!!

Mais déjà, tu ne peux pas insérer ton multi dans la boucle de la tête? Si elle est parallèle, tu mets le level de la boucle à 40% par ex, ainsi tu pourras conserver une partie du signal analogique de la tête, en y insérant tes effets (numériques) après le preamp... Bon tu auras le son du preamp de la tête, clean & disto, mais c'est forcément meilleur que celui de ton multi
Tof the F*up guy

Çà sonnera mieux que Zoom peut être.
Tophe
lapinou frileux
[quote="sunglasses
Mais déjà, tu ne peux pas insérer ton multi dans la boucle de la tête? Si elle est parallèle, tu mets le level de la boucle à 40% par ex, ainsi tu pourras conserver une partie du signal analogique de la tête, en y insérant tes effets (numériques) après le preamp... Bon tu auras le son du preamp de la tête, clean & disto, mais c'est forcément meilleur que celui de ton multi [/quote]

tu penses.. c'est deja fait!!!! mais le son est vraiment pourrave comme ca aussi... mais c'est vrai que j'ai qd meme tenté le coup.....

Arf, je vais revendre ce p'tit zoom, et voir pour (re)acheter un chorus et un delay..... au moins, dans la boucle, y'aura pas de souchis

Merci en tout cas de vos renseignements et aides...
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lapinou frileux
je pense ouep

merci en tout cas.

je cloture
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎