Doc Plus a écrit :
Vaut mieux une Boss transparente bufferisée qu'un looper truebypass.
Bah sur le papier, effectivement, mais quand on aligne les boss bufferisées on se retrouver avec le même souci que quand on aligne les pédales trubypass. J'ai beau essayé des buffers, des bidules et des machins ou tester des config 100% trubyass avec des cbales tip top ou pas, on perd toujours quelque chose. C'est pas bien grave, mais bon.... Alors si c'est pour un seul looper entre la gratte et l'ampli (je ne parle aps des moments où les effets sont activés où là on s'en contrecogne tant que le son final convient, hein!) un truc trubypass peut être intéressant au même niveau qu'un machin bien bufferisé (ce qui est le cas de la ls2).
Mais de toutes façons à moins d'aller chercher des buffers très haut de gamme (et encore, j'ai jamais testé donc bon) ou alros carrément des systèmes complets type cornish, je pense qu'on ne peut pas se trimballer l'illusion d'un son vraiment transparent avec plus de 4 pédales sur un pedalboard. J'ai abandonné ces questions et j'ai de tout sur mon pb...Du ehx trubypass, du boss et du mxr qui ne sont aps trubypass mais marchent d'enfer... J'ai viré les bypass vraiment foireux (nobels, certaines boss, tech21) et j'ai gardé les plus transparentes pour un pedalboard vraiment modeste (5 pédales) cablées comme il faut (planet waves et cables mogami fait maison, j'ai testé geroge l c'est trop fragile et ça change pas grand chose) et j'ai une perte de gain légère mais présente. Tant que ça peut se ratrapper à l'ampli (et surtout avec le volume, si les sensations sont les mêmes une fois au taquet!!!) alors ça me va bien. De toutes façosn j'ai 15m de cables aux pattes donc déjà chuis foutu, héhéhéhé!
Mais je pense que pour un seul élément entre la gratte et l'ampli, un truc trubypass peut être intéressant quand même. Dans une autre config, effectivement il vaut mieux un truc bufferisé genre boss ou, mieux, tonebone...