Problème pédale chorus CH1 BOSS

Forum Boss
Forums
1eric1
  • #1
  • Publié par
    1eric1
    le 10 Apr 06, 12:13
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un chorus BOSS CH1 il y a 8 jours et j'ai un problème. J'utilise une pile pour l'alimentation et celle-ci s'use anormalement, elle s'use même quand la pédale n'est pas enclenchée (en seulement 4h). De plus une fois la pile morte, il n'y a pas de by-pass , la pédale est bien désenclenchée mais elle me pourri le son! (ce qui n'est pas le cas avec mes autres pédales BOSS).

Au final en trois aprés midi de guitare où j'ai du utiliser la pédale 20 minutes au max j'ai usé 3 pile de bonne qualité!

Est ce que quelqu'un a eu le même problème?
tout les avis son le bien venu...

Ps: Je suis abitué aux pédales BOSS j'ai une MT2 et un délais que j'ai toujour utilisé avec des piles, je ne pense donc pas que le probleme vienne de moi.
frisco55
La plupart des pédales consomment tant qu’il y a un jack de branché car il y a souvent besoin d’une alim pour le bypass. Le vrai switch on/off est en général sur le jack (jack dedans =on, jack sorti=off).
1eric1
  • #4
  • Publié par
    1eric1
    le 11 Apr 06, 15:13
Merci pour cette réponse. Mais alors pourquoi sur ma BOSS MT2 lorsque la pile est usée le bipass marche tres bien?

Le chorus a t il une conception différente?
frisco55
1eric1 a écrit :
Merci pour cette réponse. Mais alors pourquoi sur ma BOSS MT2 lorsque la pile est usée le bipass marche tres bien?

Le chorus a t il une conception différente?

Alors là je n’en sais rien.

Peut-être la MT consomme-t-elle plus, et donc l’effet ne fonctionne plus alors que la puissance nécessaire au bypass est suffisante
Stef_LNA
Les bypass des 2 effets cités sont sensiblements identiques; à mon avis soit tu as laissé le jack branché dans le IN, donc la pedale est restée allumée, soit la pédale a un soucis, auquel cas je te conseille de la ramener là où tu l'as achetée.

Pour info, la CH1 consomme 22mA; donc si tu utilises une pile 9V classique (50mAh), tu en as pour 22 heures d'utilisation environ.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare et Boss...