Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme pour avoir une satu métal sur GT-8

Forum Boss
Forums
Salut à tous!!
Alors voila, j'ai un ampli peavey bandit 112 , une boss gt8, et une gratte B.C Rich Beast , le tout en stereo.Mon gros probleme est que je n'arrive pas a trouver le bonne équilibre au niveau des satus pour avoir "le son" métal à la kirk hammett,g toujour quelque chose qui va pas,si quelqun pourai me refilez des tuyaux ou une bonne sonoscopie métal de base sa m'aiderai , merci
hiro2
  • #2
  • Publié par
    hiro2
    le 16 Feb 06, 21:33
Bah tu veus un conseil trés simle achète une pédale de disto à par car les disto de multi efet sont pas super en règle général et alors les disto des multi effets BOSS c'est vraiment pas ça du tout. Trouve toi une pédale style une uber metal avec ça tu arrivera plus à un son du type metalica. Sinon essaye déjà une EQ en V sur ton ampli ( attention ne met pas non plus les médium à 0 tu les met style à 2 ou 3 sinon en groupe tu sortira pas. Tu fait pareil sur ta multi, tu calle un compresseur en baissant la compression et en montant l'attaque.
Bon voila essaye déjà ça.
Mais franchement achète une pédale de disto séparé parce que les multi c'est bien pour les chorus , delay , .. mais les distos c'est trés bof chez BOSS.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
ouaip pour la compression sa le fait, faut je me labourre encore le crane pour trouver le bon son,je tombe pa trop mal mais il manque un ti truck je c pa quoi
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 17 Feb 06, 08:59
j'ai n pote qui s'en était super bien tiré avec une disto faite avec un gt6 donc y'a moyen. Mais il est vrai que ca sonne chimique dans tout les cas, c'est surement ça dont tu veux parler, le "petit truc qui manque", c'est normal car les "vrai" distos sont faite à partir d'ampli à lampes, ce qui change vraiment la tessiture sonore. sinon une pédale de disto ça peut te changer la vie
bongo
  • #5
  • Publié par
    bongo
    le 17 Feb 06, 13:05
Si tu as le fameux "bzzz" numérique en palm mute, c'est que tu as trop de gain.

Souvent, on confond gain et gros son. Le plus important est d'avoir une bonne EQ. Des bons réglages en baissant le gain, et tu as souvent un bien plus gros son que le gain a fond et un son "pâtée".
Le compresseur en rythmique, c'est bien, mais a faible dose, sinon, c'est toute la dynamique qui s'envole.

Aprés, ça fait un moment maintenant que j'ai laissé tombé les EQ en "V", d'autant que Tallica, c'est a fond de mediums justement.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ouaaip ,l'autre guitariste de mon groupe il favorise plus les mediums sur l'eq,et il a un putain de son métal,mais quand on garde tout son matos (ampli + pedal effet) et on met ma gratte dessus sa donne plus la meme chose,ya + de satu, faut tout rerégler en faite.
je croyait que c'était mon peavy qui en avait un coup mais on lui a fait subir des teste inhumain et il a tout passez impecable.
en fait sur la gt8 on peut choisir sa sorti (casque ,combo,small amp, etc) et quand je met un autre type que casque, les satu deviennent plus "sec" c de la casi tronceneuse alors que sur casque , les satu dechire donc g du loupez un reglage de output select.
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 17 Feb 06, 14:41
ouaip, creuser les middl ca va quand on joue tout seul, enfin chaucn son truc hein. à savoir que les médiums sont les fréquences qui feront qu'on distingue tes notes. bah un compresseur sur du numérique je n'y voit que des désavantage: quand tu regarde la courbe d'un élément numérique tu t'aprcoit qu'elle est déjà platte donc compresser encor n'aportera rien, apar perdre le peu de dynamique qu'il y a sur un son numérique met le minimum de gain, c'est comme ça que ca marchera le mieu et ne fai pas le bourin avec tes réglages.

En ce moment sur effet guitare et Boss...