!!! Problème pour enregistrer une batterie !!! HELPPPP

vencell
  • Publié par
    vencell
    le
Bonjour à vous les tits loups,

Voila le mois prochain j'enregistre avec mon groupe notre maquette et nous avons un petit problème, on va enregistrer sur un Fostex 16 pistes numérique chacun notre tour, nous avons ce qu'il faut pour enregistrer les guitares, la basse et le chant mais nous n'avons pas de kit micro pour la batterie et nous aimerions avoir un son potable donc je voulais savoir qu'elle était la meilleure solution pour avoir le meilleur son possible ???

Au départ nous pensions mettre 2 micros d'ambiance, un à gauche et l'autre à droite de la batterie histoire d'avoir la stéréo mais il existe peut-être une meilleur solution ???

J'attends toutes vos suggestions les ami(e)s !!!

Merci d'avance.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
quel style vous jouez???

la grosse caisse sera peut etre a repiquer separement...
vencell
  • Publié par
    vencell
    le
Bin écoute c'est un genre de rock Alternatif, on a des influances rock genre pink floyd, god speed mais aussi plus violente genre Deftones, en gros c'est un mélange de rock d'electro et de rock + violent !!! sa te va comme réponse ou c'est trop vague ???
philippe1658
La batterie, c'est la merde à sonoriser.
2 micros d'ambiance te donneront un son pourri. A mon avis, la location d'un kit de sonorisation est indispensable. Maintenant, le prix : dans les 50€

www.alpha-sono.fr/tarifs/locat(...)4.pdf
www.prestiscene.com/location/k(...)c.htm

Le plus dur est de bien faire le mix. Par exemple, la grosse caisse est souvent noyée dans le mix par la basse qui bouffe les basses fréquences, 'y faut alors lui appliquer pas mal de compression.

Je pense qu'il doit y avoir des sites qui parlent de ça sur le net
vencell
  • Publié par
    vencell
    le
Sniff sa me fais quand même bien chier (pardon ) de louer le kit j'espère que je pourrais en emprunter un enfin bon sinon pour le mix dont worry my friend pour le coups on sait bien faire on a déjà mixé plusieurs cd donc yora pas de problème

Bon sinon si d'autres personnes on quand même une petite idée... qu'ils n'hésitent pas

Sinon merci philippe1658 pour ta réponse !!!
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Avec mon groupe, nous nous enregistrons régulièrement sur mp3.... On prends la batterie ac des micros traditionnels, mais leurs placement est hyper important... Je te conseille d'en mettre un à la grosse caisse, un vers la caisse Claire/charley, mais en dessous pour ne pas trop repiquer les cymbales, et un d'ambiance... Il faut faire plusieurs essais de volumes et de positionnement, et le plus galère, c'est les cymables qui couvrent tout si on mixe mal... Bon courage
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
rApH_Feanturi
pour la batterie, le minimum je pense c'est une micro pour la grosse caisse, un pour la caisse claire, et 2 overhead pour les cymbales et tomes.
Et un conseil aussi, avoir le maximum d'élements de la batterie enregistrés sur des pistes séparées histoire de pouvoir bidouiller et avoir un bon mix.
Au pire, un truc qui se fait mais qui est méga relou, enregistre chaque élements les uns après les autres. Tu perds un peu la spontanéité de la chose mais tu peux ensuite avoir le son de batterie que tu veux...

Et bon courage parce que la batterie c'est la merde!
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
pas mieux que invain ...
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
et bien a vrai dire moi jdit si ton batteur tape assez fort un seul micro ca suffit (et je parle en connaissance de cause ) sinon si tu as trois micros dispos pour enregistrer la batterie je te conseille d'en mettre un entre la caisse claire et le charle (au dessus de la grosse caisse) un au dessus des cymbales et un derriere les toms, c comme ca que j'ai fait ac mon groupe et si tu vas ecouter le premier sample sur mon site tu verras qu'on entend bien la batterie (le sample c changement mentot) bon la musique est carrement merdique dsl mais bon on fait ce qu'on peut
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
satchi
  • Publié par
    satchi
    le
J'ai enregistrer avec mon groupe une maquette, et la batterie sonne vraiment tres tres bien!!
On a loué des micros pour 800f les 4 jours, diviser par 4 ou 5 (membres du groupe) ca fait dans les 200f chacun, pour une bonne maquette ca vau le coup.
Donc, 1 micro grosse caisse, 1 micro charlet, 2 micro pour les tomes, 1 micro caisse clair et 2 micro ambiance...
Bien disposer les micros, pas trop pret!!! Bien faire la balance, ca nous a pris presque l'apres midi!!
Si tu ne veux pas louer les micro, prend en des simples et place les comme indiqué au dessus, pour les ambiances tu les as? Ils seront impec pour les cimballes!!
Voila!!! A+
vencell
En gros le truc c'est qu'il faut que je trouve le plus de micros possible et de les caller sous chaques toms, grosse caisse etc... bon ba le mois prochain jvous dirais ce que ça a donné croisons les doigts !!!

Merci pour vos réponses c'est sympa !!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
iNvAiN_rApH a écrit :

Au pire, un truc qui se fait mais qui est méga relou, enregistre chaque élements les uns après les autres. Tu perds un peu la spontanéité de la chose mais tu peux ensuite avoir le son de batterie que tu veux...

Ca se fait ça ??

vencell a écrit :
En gros le truc c'est qu'il faut que je trouve le plus de micros possible et de les caller sous chaques toms, grosse caisse etc... bon ba le mois prochain jvous dirais ce que ça a donné croisons les doigts !!!

Le mieux est tout simplement de louer un kit (des micros avec clips à clipser sur les cercles de la Caisse Claire, un pour chaque toms, un micro grosse caisse qui reprends les basse fréquences (un micro simple fera fondre ta grosse caisse dans le reste du mix) et deux overhead avec alim phantom, voire un troisième sur le charley (et non pas "sous" pour pouvoir reprendre l'impact de la baguette)

Ca c'est la solution de base que tout le monde emploi... Apres à vous de voir les différentes positions pour différente sonorités... Mais le kit micro est INDISPENSABLE pour une bonne maquette...
vencell
Wé je sais que le + simlple est de louer le kit mais niveau finance c'est la misère donc voili voilou a mois que quelqu'un se propose pour me payer la location
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
lycanthrope : tu peux aller voir les chansons sur mon site et me dire ce que tu pense du son de la batterie stp (encore dsl pour la nullité ^^ )
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
marmotjoy
ouais deja 1ère question a se poser, ton enregistreur a combien de pistes d'enregistrement simultanées, parce que si t'en as que 2 ça sert a rien de louer un kit de micros

En ce moment sur effet guitare...