Probleme pour ma guitare avec ma carte son

Bonjour je posséde une gibson sg standart et je vien de m'acheter la carte son "sound blaster SE et je souhaiterais qu'on m'explique comment je peux jouer grace a ma carte son un ami avait la même et il parvenait a mettre les effet qu'il voulais grace a l'ordi avec sa guitare acoustic je ne sais pas trop comment faire si il faut un logiciel ou quoi que se soit si qq'un peu m'aider

Merci d'avance

Amicalement Tom77
Mr Scrogneugneu
Houlà, respire un coup l'ami, tu ne vas pas vivre vieux si tu n'apprends pas la ponctuation

STRU-CTU-RER

Tout d'abord il faut que ta guitare soit amplifiée. Tu as un micro où tu comptes brancher directement dans la carte son? Si c'est le cas, il faut que ta carte son soit préamplifiée mais bof. L'idéal serait que tu mettes un micro devant ton baffle. Sinon, tu peux relier la LINE OUT de ton ampli à l'entrée de ta carte son, ce sera déjà mieux.

De là, soit tu utilises la disto de l'ampli, soit tu fais comme ton pote, tu utilises un VST style Amplitube ou Guitar Rig qui te permet d'émuler un ampli avec ton PC. Tu joues en son clair et le PC ajoute la disto
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur effet guitare...