Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème ProTools

Forum Avid
Forums
acnime
  • #1
  • Publié par
    acnime
    le 15 Feb 08, 12:37
Hello tout le monde.

J'ai un soucis avec protools.
Un ami m'a preté un ordinateur avec le Digi001. J'installe tout et je me met à enregistrer. Une piste, c'est bon. Je veux enregistrer une deuxième piste, et là, il s'arrete après une seconde et demie en me disant qu'il faut réduire la dimension du buffer etc...µ

J'essaie donc, mais ça ne foncitonne toujours pas. Bref ça fonctionne le mieux quand il est au max.

Je recommence tout, mais il stoppe toujours à la deuxième piste.

Je regarde donc la configuration système et je vois qu'il n'y a que 256M de ram. Est-ce que le problème pourrais venir de là? Est-ce qu'en rajoutant de la ram mon problème s'arrangerait?

Ou alors il pourrait y avoir autre chose?

Merci d'avance (je ne sais pas si j'ai été clair.)
rock'n'roll
Red_Fish
256 de RAM c'est aujourd'hui super leger ...

tu peux essayer de desactiver la premiere piste, ca permet d'eviter de tripoter le buffer et d'avoir de la latence, mais c'est pas une "vraie" solution, valable a long terme.

sur PT en enregistrement, il faut essayer de reduire le buffer le plus possible, apres au mix tu peux l'augmenter, c'est pas grave.

passe a 1Go de RAM, ca sera largement mieux.
Earthworm Jim
oui, avec protools qui est assé gourmand en ressource, 1Go de ram ça me parait le minimum syndicale. 512mo c'est vraiment le mini de chez mini quoi. alors 256 laisse tombé, tu va ouvrir un plug de reverb, 1 piste, faire 2 cross fade et ce sera fini.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Avid...