Probleme PXR4 , guitare qui gresille !

PéAh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PéAh
    le
Bonsoir tlm ^_^
Voila je viens de faire l'aquisition d'un enregistreur korg pxr4 , dont je suis tres content sauf que plus de la moitié des effets gresillent ... je possede deux guitares une ibanez GSA-60 (bof bof) et une epiphone SG gothic (deja mieux !) et les effets gresillent avec les deux guitares ...
je cherche maintenant a savoir d'ou viens le probleme , j'imagine les micros qui doivent etre trop mauvais ...
j'attend votre aide !!
merci d'avance
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
c'est pas plutôt un problème de niveau d'entrée ? (genre saturation du PXR4)
'scuse me while I kiss the sky
PéAh
  • Publié par
    PéAh
    le
un probleme de niveau d'entrée? pourrais tu etre plus precis ?
je suis désolé mais sortit de mon zoom 505 et de mes bonne vieilles grattes je sais pas grand chose.... j'ai honte
PéAh
  • Publié par
    PéAh
    le
personne d'autre n'a d'idée?
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Ben y faudré aussi nous aider en expliquant un peu mieux ton problème !
Sinon le niveau d'entrée c'est le niveau du signal qui entre dans ton korg donc si il est trop élevé çà risque de grésiller comme tu dis.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
PéAh
  • Publié par
    PéAh
    le
mmm d'accord donc j'aurais juste a baisser le volume .. mais de quoi ? de la piste? de la guitare? humm .. lol
en fait ce qui ce passe c'est que tt simplement le son de la guitare gresille sur pratiquement tous les effets de type lead ou simulation acoustique alors que sur les disto il n'y a aucun probleme , j'ai eu le meme probleme quand j'ai voulu brancher ma guitare a une boite a rythme (yamaha big jam) ..
dans tout les cas le probleme est le mal pour mes deux guitares .
voila j'espere que vous pourrez m'aider
jojo130
  • Publié par
    jojo130
    le
ben c un peu simple y'a un bouton en facade qui s'appelle INPUT TRIM donc tu le met a 4 a peu pres et la ca gresillera plus !
voila
Jim Morrison
Oui je dirais que c'est un problème de niveau d'entrée trop élevé...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur effet guitare...