Probléme son boss rc-30

Forum Boss
Forum
bonjour à tous,

alor moi j'ai un problmé de sona vec ma pédale lopp RC-30.

mes branchement sont les suivant: gutare norman b-20 ( avec micro rosace ) brancher sur le looper et le looper brancher sur mon ampli marshall AS50-R. avec ce branchement le son qui ressort est tré tré moyen ( pour de pas dire à chier );

ci je branche ma guitare en direct sur mon ampli ( donc sans pédale de loop ) le son est nickel.

merci de m'aider les gratteux peace
Mattdequib
PierredesElfes
Il te faudrait peut être un petit processeur d'effets acoustique entre ta guitare et le looper non ??? y a peut être juste un problème de niveau de sortie de ton micro rosace qui est adapte a ton ampli mais pas au looper
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
merci pour ta réponse pierredeselfes. ba écoute il faut que je vois ça.. en effet ca doit surement étre un problème de sorties.. processeurs d'effets acosutique?? je vais me renseigner
Mattdequib
Et donc ci le problème est régler avec un petit processeur d'effet acoustique ..je veu bien quelque conseils pour l'achat d'un bon processur d'effet..
Mattdequib
Random
  • #5
  • Publié par
    Random
    le 24 Dec 13, 18:23
Tu branches le Send de ton ampli dans l'entrée du looper Boss, et la sortie du looper dans le return...

Un processeur d'effet sert quand on a besoin d'effet; tu as déjà (il me semble) reverb et chorus intégrés à l'ampli, c'est suffisant dans bien des cas!
ok je vois bon je vais tester cela....et ci cela ne fonctionne pas et bien je pense que ca viendrai d'un défaut de mon looper Rc-30.;merci de m'avoir répondudu coup en faisan ce branchement ma guitare et brancher directement sur mon ampli san passer par le looper..??
Mattdequib
Random
  • #7
  • Publié par
    Random
    le 26 Dec 13, 10:19
Ça devrait marcher!
Une boucle d'effet (=effect loop), ça sert à ça: traiter un signal préamplifié avant qu'il n'arrive à la section d'amplification. Tout le monde s'en sert comme ça, parce que c'est LA meilleure place possible pour mettre un looper!
Il va juste te falloir trouver le bon équilibre entre le volume de ton canal acoustique et le master volume, pour être audible sans envoyer un signal trop puissant dans ton RC30 (risque de saturation désagréable). Mais tu ne risques rien, pas d'inquiétude, c'est prévu pour ça!
Et acheter du matériel en plus ne résoudra pas tes soucis!
yes, je te remercie du conseil....je men vais de ce pas acheter un cable jack pour faire se branchement. je me demande pourquoi je n'ai pas fait ce branchement avant...bref je teste cela dan sla soirée
Mattdequib
hello, problème résolu en branchant mon looper dans la boucle d'effet de mon ampli..merci ramdom.
Mattdequib

En ce moment sur effet guitare et Boss...