Problème SONAR/Batterie/Midi Help !!!

Bonjour tout le monde,
je suis débutant pour tout ce qui concerne l'enregistrement sur PC, et je pense que ma question va surement paraître très bête mais je m'en sors pas ; j'ai essayé de lire l'aide de sonar, des docs sur le midi mais j'aurais besoin d'une explication style "l'enregistrement pour les gros nuls". Je vous expose le problème :
Je dispose d'un ordinateur portable, un preampli/interface audio externe (m-audio mobile pre), de guitar rig et enfin de Sonar;
ce que je veux faire c'est pas compliqué, juste utiliser Sonar avec les sons de guitar rig et me rajouter la batterie avec Sonar.
Mon problème est le suivant, quand je lance Sonar, il me lance un avertissement me disant entrées midi : j'en ai aucune, et sortie midi j'ai mappeur midi microsoft.
Est ce que ca veut dire que je ne pourrai pas faire de la batterie avec Sonar ??? pasque je me crées des pistes batterie, mais aucun son ne sort. Pourtant, je dispose bien de sons midi, et ma carte son peut bien les générer non ???
Donc est ce que j'ai rien compris (très probable), ou bien sinon existe t'il des alternatives ? des logiciels me fournissant des banques de sons midis (mais ma carte son pourra interagir avec ?)

Désolé pour cette question fleuve, mais je pense qu'il y a dedans pas mal de notions de base qui intéresseraient beaucoup de débutants comme moi.
Merci de m'aider !!!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
ton annonce est un peu comme un coup d'épée dans l'eau, lance un coup de sonar plutot qu'un coup d'épée...
ok

En ce moment sur effet guitare...