Problème switch + tap tempo

farnouts
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec mon G-Force : je n'arrive pas à trouver un switch capable de faire correctement du tap tempo, et ça me gonfle sévère.
Je vous explique mon problème :
Je contrôle le G-Force à partir d'un pédalier Boss FC-50. Sur ce dernier, j'ai branché une pédale d'expression afin de contrôler Triaxis + les effets du G-Force. J'ai 4 autres entrées sur le pédalier pour rajouter d'autres moyen de contrôle. Sur ce, j'achète un switch basique, je le branche sur le #16, je configure le G-Force... cool, ça marche ! A ceci près que pour taper le tempo, j'appuie (temps 1) et quand je relâche, il y a aussi contact (temps 2), je re-appuie (temps 3) et je relâche (temps 4). C'est super-galère, pas naturel du tout. Je voudrais que le G-Force ne prenne en compte QUE les fois ou j'appuie sur le switch, et pas quand je le relâche.
Alors j'arrache le câble du switch, je mets les 2 brins en contact (c'est un jack mono) = temps 1, et quand je relâche = temps 2. Donc, ce n'est apparement pas un problème d'inter...
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème (style mettre une diode ou une led), ou faut-il un c^ble 3 brins avec jack stéréo ?
Bref, je suis paumé et j'attends vos suggestions avec impatience,

Le Noots
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur effet guitare...