Problème Tc Gforce et midi !

gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le
Bonjour .
J'ai dans mon rack un Gforce et un Dtwo TC , pris un par un , en midi ça marche nickel avec mon MUSICOMLAB MKIII+ .
Dès que je les chaine via "midi out" ou "midi thru" , le premier réagit mais pas le second .
J'ai testé avec un merger MIDI-SOLUTION , une entrée/4 sortie , pareil il y en a toujours un des deux qui ne réagit pas !!
J'ai essayé plusieurs câbles , même réaction !
J'ai fait un reset I/O midi sur le Gforce , pareil .

Si l'un de vous à une idée .....

Merci d'avance .
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut Gwenou
Deux choses à vérifier avec les infos que tu donnes:
1- vérifier que les sorties OUT et ou THRU sur activer au sein des machines. PAr défaut dans le G-Force, c'est off
2- si tu utilises réellement le Merger Midi solution, ça ne marchera pas car , un Merger sert à faire la sommation des données MIDI et donc, c'est 4 IN et 1 OUT, dans l'utilisation que tu évoques, c'est le quadrathru dont tu as besoin.

On avance doucement.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Salut Rivera , oui , c'est bien le "quadrathru" que je possède ! Erreur de ma part .
J'ai tout essayé , il me reste un reset global des machines , je voulais l'éviter mais je n'ai pas le choix . Il doit y avoir un truc qui a été modifié , mais je ne trouve pas quoi .
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Ok, j'ai deja eu ce genre de problemes avec des machines MIDI, mais dans tous les cas, j'etais en présence de matos de marques différentes... là avec du TC, a part le problème de soudure, je vois pas trop.

Tu as essayé en mode OMNI et ou sur un canal défini?
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Salut , oui j'ai tout essayé !
J'ai fait un gros reset des machines , maintenant ça marche , mais j'ai perdu tout mes presets .
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Bon et bien désolé pour tes feux presets, le principal, c'est que ça marche!
Ventes:

gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Oui ! Merci !
Du coup si quelqu'un a de bons presets pour Gforce ...
TheSoulsRemain
EUh...une carte PCMCIA avant d'écraser tout....c'était une bonne solution !
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Salut , oui , mais je n'avais pas de carte à ma disposition !
Et puis il faut voir le bon coté des choses , je me refais de nouveaux sons .
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
C'est très relatif... "Bons presets"... Tu cherches quel type de son?
Ventes:

gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Salut . Des standards reverd /delai, un son typé Lukather . Un beau chorus...

En ce moment sur effet guitare...