Problème wah-wah

Voilà bonjour à tous, j'ai reçu pour mon anniversaire une pédale wahwah musicstore: http://www.musicstore.de:80/fr(...)8-000

Et je ne m'y connais pas trop, mais elle a l'air de marcher plutot comme une pédale de volume, quand je l'actionne, la seule chose qui se fait, c'est que le volume augmente ou diminue...
Je voulais savoir ce qu'il en était, si j'avais peut etre mal branché la pédale (ampli-> wah wah -> guitare) ou bien qu'il y avait une défaillance quelquonque...

Merci beaucoup
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Si tu n'as pas inversé in et out , je ne vois pas trop.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Je ne pense, et j'ai essayé toutes les possibilités, je joue sur un peavey bandit 112, j'ai essayé de le brancher dans la boucle d'effet mais rien ne se passe, donc je vois pas trop ce qui peut foirer...
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
La pile est en bon état ?
Je l'ai branchée avec un transfo donc pas de pile dedans...
Et le seul moyen de l'ouvrir c'est en devissant le dessous, mais j'ai pas oser chipoter donc je sais pas trop si il en faut...
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Mister Math a écrit :
Je l'ai branchée avec un transfo

Transfo d'origine ou pas ?

Sinon pas d'inversion de polarité au niveau de la fiche, bonne tension d'alimentation ?
jimifan
  • Publié par
    jimifan
    le
Salut

Essayes avec une pile, tu verras bien
Aerokeif
Ou alors tu arrives p-e pas à entendre le son wah correctement a cause de la qualité de la pedale. J'ai jamais testé cette pédale en particulier mais bon ca me parait etre l'entré de gamme donc p-e que le changement de volume quand tu l'actionnes est "l'effet wah" de cette pédale. Une wah c'est grosso modo ca, enfin grosso modo hein! ^^
Apparement ça venait du transfo, maintenant ça marche, merci beaucoup!
Par contre est ce que vous auriez des conseils sur comment régler l'ampli pour jouer avec la pédale, car avec mes réglages habituels, il y a un grésillement horrible, ça vient peut etre de la pédale, mais en tout cas y'a une grosse perte de "punch" avec la pédale que sans la pédale mais avec les même réglages...

En ce moment sur effet guitare...