Problemes de voltage

kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le
je vais commander une guyatone metal monster sur musictoys ,
je voudrais savoir quel adaptateur/convertisseurs prendre pour cette pedale (fonctionne avec un transfo 12v qui est livré avec),car je crois que le voltage usa -france est different
kee
  • Publié par
    kee
    le
une reponse svp
j'y connais rien en electricite
En fait aux USA le courant c'est du triphase (avec trois tiges), donc il suffit d'avoir un adaptateur avec seulement deux tiges. Ca doit se trouver dans tous les magasins de bricolage...
<(+_+)> -=[bRu+Al.no1$e.4DD1cT]=- <(+_+)>

nostromo - def.dump - at.the.gates - children.of.bodom - chimaira - damageplan - dream.theater - angra - killswitch.engage - lacuna coil - symphony.x - crawlspace & many more...
for-victory
ahem....t'es sûr de toi?
c'est pas plutôt neutre+phase+terre?

Le mien est d'aller dans un de ces magasins,les gars te guideront pour savoir ce que tu devras acheter.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tim Turtl a écrit :
En fait aux USA le courant c'est du triphase (avec trois tiges), donc il suffit d'avoir un adaptateur avec seulement deux tiges. Ca doit se trouver dans tous les magasins de bricolage...

Non ca n'est pas du triphasé .. c'est comme en europe t'as une phase, un neutre et la terre.. La difference c'est le voltage : c'est du 110V au USA. (220V chez nous)

Il te faut donc soit un transfo 220V -> 12V avec les meme caracteristiques que celui vendu avec la pedale. Soit un transfo 220V -> 110V sur lequel tu branchera le transfo qui vient avec la pedale..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kee
  • Publié par
    kee
    le
merci les gars ,quand la pedale arrivera ,je l'emmenerais dans un magasin d'electricite.
Esperont que ca marchera bien ,vu le prix ca le ferait pas.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Mais à mon avis pour le prix ils vont te mettre un transfo Europe.

En ce moment sur effet guitare...