Non, le POG est un Pitch-Shifter. En gros, une Whammy, sans pédale d'expression qui permette de faire monter le pitch (c'est-à-dire la hauteur, l'octave de la note). Donc rien à voir.
Ce dont on te parle, c'est que c'est un problème de son. La Whammy est un pitchshifter, c'est-à-dire un effet qui te permet de changer la hauteur de ta note, mais cette pédale le fait d'une manière un peu agressive, avec des aigus percants. Ce n'est pas la note qui est percante, c'est ton son, au final. Mais cela tient de la façon dont la Whammy affecte le son.
La solution, chère et encombrante, serait effectivement de placer un égaliseur (un petit Danelectro ou Behringer pour ne pas te ruiner) derrière la Whammy, pour adoucir le côté criard. Mais le problème, c'est qu'il faudrait enclencher l'égaliseur uniquement en même temps que tu utilises la Whammy, sans quoi, ton son de base, sans effet de pitch-shifting, serait affecté en continu par l'égaliseur.
A moins d'utiliser un looper pour isoler d'un coup de pied les deux pédales quand tu ne t'en sers pas (cher, encombrant, et lourd à utiliser, puisque tu perds le côté spontané de l'utilisation de la pédale d'expression), le mieux reste de...utiliser ta tonalité de guitare, voire de passer sur le micro manche quand tu utilises la Whammy. Ainsi, ton son est naturellement adoucit. C'est le plus simple, le plus efficace, et le plus malin. C'est aussi le moins cher. C'est ce que n'importe qui, ayant un peu l'habitude de gerer des effets, ferait.
(Post volontairement simpliste et didactique, mais ca me fait peur de parler d'acheter un POG pour adoucir les aigus de la Whammy 4...)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."