Problèmes treble Whammy

Salut à tous,

Je joue sur un combo Deluxe Reverb 1979 (guitare Hagstrom Viking) avec une Big Muff et une Whammy et j'ai pour habitude de transposer mon signal une octave plus haut lorsque je fais des solos (avec la Big Muff qui me sert de boost) mais voilà, je trouve le son aigu trop agressif lorsque je joue dans les petites cordes.
J'aimerais savoir si une pédale equalizer (Boss, etc.) pourrait permettre de diminuer "l'agressivité des treble de la Whammy" ou si ça ne résoudra pas le problème? Existerait-il autre chose ?

De plus, quelle pédale est efficace pour réduire autant que possible les parasites dues à l'ancienneté de l'ampli, le souffle de la Big Muff ou l'enclenchement/arrêt d'un autre effet ?

Merci beaucoup pour votre aide!

Bruno
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Erdnuss
    le
Mais ça sent le fan des White Stripes tout ça ...

Un Deluxe Reverb avec Big Muff et Whammy...effectivement, il y a de fortes chances pour que le son devienne criard... Mais c'est une bonne config', assez répandue...donc ça ne doit pas être si insupportable que ça.

Et, en groupe, ces aigus ne passent pas mieux?
Oui, je n'utilise la Whammy qu'en +1 ou -1 et je ne compte pas la revendre :-)

Pourquoi un equalizer alourdirait ma configuration ? Un micro POG, c'est un octaver aussi c'est bien ça (fait par EHX, etc.) ? En quoi est-ce que ça pourrait résoudre mon problème ?
En groupe, les aigus ne passent pas mieux malheureusement, c'est toujours très agressif alors que je suis certain qu'il y a moyen d'avoir le même signal mais simplement avec des treble moins criardes quoi.
Doc Plus
Et si tu passais tout simplement sur le micro manche ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
jack junior a écrit :
Oui, je n'utilise la Whammy qu'en +1 ou -1 et je ne compte pas la revendre :-)

Et tu n'utilises pas la pédale d'expression ?

Dans ce cas sache qu'il n'y aucun mais aucun intérêt à garder une whammy. J'espère qu'un jour tu t'apercevras que c'est un pitch shifter de moyenne qualité...

Citation:
Pourquoi un equalizer alourdirait ma configuration ?

Ajouter une pédale + câble pour répondre à un problème d'une autre pédale, j'appelle ça alourdir une config...

Citation:
Un micro POG, c'est un octaver aussi c'est bien ça (fait par EHX, etc.) ? En quoi est-ce que ça pourrait résoudre mon problème ?

Tout simplement c'est un pitch shifter de meilleur qualité dont on peut par exemple régler le volume de l'octave et le dry du signal et là tu n'aurais certainement pas le problème que tu évoques aujourd'hui...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Non, ca n'est pas génant! Ca ne l'empêche probablement pas de s'éclater avec en tout cas!

Après, acheter un produit sans savoir de quoi il s'agit peut être un peu plus génant!
Quelque part, il a acheté une Whammy avant d'acheter un pitch shifter avec pédale d'expression! C'est dommage dans la mesure où il est du coup passé à côté d'autres produits plus ou moins équivalents!
En effet, je ne connaissais pas le terme exact mais je vois de quoi tu veux parler.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un pitch shifter pour pouvoir bien se servir d'une Whammy, c'est n'est qu'une modélisation supplémentaire du son.
Je ne vois absolument pas en quoi cela permettrait d'ajuster l'agressivité des treble lorsque les notes jouées une octave plus haut....
Doc Plus
Citation:
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un pitch shifter pour pouvoir bien se servir d'une Whammy

La whammy est notamment un pitch shifter.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Doc Plus a écrit :
Citation:
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un pitch shifter pour pouvoir bien se servir d'une Whammy

La whammy est notamment un pitch shifter.

D'accord avec Doc, je comprends pas trop ce que tu veux ?

La Whammy (c'est le nom de la pédale) est un pitch shifter (c'est le nom de l'effet !)

C'est comme si tu dis qu'une Small Stone est un phaser...

En ce moment sur effet guitare...