Proco RAT et proco RAT 2 (différence ???)

Forum ProCo
Forums
salut je voulais donc savoir quelles differences y a t-il entre la RAT et la RAT 2 en tous points ??!!

voili je voudrai coupler mon VOX AC30 a cette pedale pour booster mon son en canal top boost! es-ce une bonne pedale pour ça ? pour avoir un son assez rock & roll style THE HIVES !

merci d'avance
Gabouel
salut

Il existe et a existé beaucoup de modeles differents de rat depuis 1977.

Pour faire simple le modele rat2 est le successeur de la RAT standard et possede une led, ce que les premiers modeles n'avaient pas (RAT big box, rat small box).

Je te conseille d'aller faire un tour sur ce thread, y'a pas mal de liens sur tous les modeles existant.

https://www.guitariste.com/for(...).html

A noter que les modeles recents sont made in china et de l'avis de beaucoup de gens, pas d'aussi bonne qualité que les plus anciens modeles made in USA.
no code
Bonsoir, mon chainage actuel est le suivant gretsch silver jet powertron - rat 2 - boost home made - aby box - ac 30. C'est simple efficace.

La rat avec le vox c'est effectivement vintage, avec bcq de nuance car la rat va de l'overdrive bien grasse, a la fuzz qui bave. donc le choix est bon. Pour la qualité, j'ai essayé dernièrement un big boss version début des 80, et vu le tarif demandé, la rat 2 me satisfait pleinement.
à +/- 70€ c'est vraiment de la bonne came.
RickN lover and Vox addiction.
Loupinou
Il me semble que depuis 2003, il n'y a plus le célèbre chip LM-308 dans la RAT2 (remplacé par un Texas Instruments moins bon, de l'avis de beaucoup).
Le retour au LM-308 était d'ailleurs l'une des modifs de Keeley sur la RAT2.
Gabouel
la disparition dans la rat2 du chip lm308 est plus ancienne. Par contre, les premiers modeles reissues de la VINTAGE RAT en avaient.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...