Avis des propriétaires de procorat2 et turbo rat

Forum ProCo
Forums
hardandrock
Bonjour à tous et bonne année !

Je cherche des propriétaires de proco rat2 et turbo rat pour avoir des avis concernant le comparatif des deux.
En écoutant les comparatif youtube c'est curieux mais j'entends presque aucune différence si ce n'est qu'à position de potard de volume égale, la turbo rat est plus forte.en gros la réserve de volume est plus importante sur la turbo mais à part cela....pourtant il est dit partout que la turbo a bcp plus de gain mais pourtant en écoutant....c'est pas flagrant à position de potard de gain identique entre les deux.

Merci pour vos retours d'expérience sur ces deux pédales !
wahmi
  • #2
  • Publié par
    wahmi
    le 07 Jan 22, 17:13
l’écrêtage n'est pas le même, la turbo a une plus grosse réserve de volume et un tonestack légèrement différent.( 1 valeur de capa qui change je crois).

En gros entre une RAT2 moderne et une Turbo RAT, il n'y a pas de différence significative, la Turbo est une RAT 2 qui peut aller plus loin ; plus brillante, plus forte, plus dégueulasse.

Je n'ai pas eu la turbo mais j'ai hésité à modder ma RAT il y a longtemps pour une faire une Turbo.

Sachant que la RAT 2 sort déjà très fort et qu'elle est déjà bien crade, j'ai abandonné l'idée.

IMO tu ne prends pas grand risque à choisir l'une ou l'autre, si mes souvenirs ne me trompent pas ( corrigez moi) à sa sortie la TURBO était surtout là pour vendre des RAT2 made in usa et justifier la différence de prix avec la production asiatique.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
The Trout
Je crois que quand la Turbo est sortie, il n'y avait pas de production asiatique chez ProCo.

Sinon effectivement, peu de différence entre les deux. Si tu te tâte, tu peux prendre le clone de chez Mooer qui embarque les deux, qui coûte quasiment rien et qui sonne aussi bien qu'une vraie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Slyonline2
The Trout a écrit :
Sinon effectivement, peu de différence entre les deux. Si tu te tâte, tu peux prendre le clone de chez Mooer qui embarque les deux, qui coûte quasiment rien et qui sonne aussi bien qu'une vraie.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
hardandrock
OK, c'est bien ce que j'entendais, peu de différence entre les 2.
J'ai la possibilité d'effectuer la modification proposé par msm workshop donc je prends des informations et j'étudie la question !
Lao Tseu
Bonjour,

Je relance ce sujet, car je cherche de nouvelles sonorités pour booster mon Marshall Plexi.

Il me semble que cette pédale est principalement utilisée en disto pure, mais peut très bien faire le taff en boost, surtout sur des Marshalls. Qu'en pensez-vous? Je cherche un autre territoire sonore que les TS9/TS808, moins centré médium pur et avec moins de coupe dans le bas du spectre. J'avais aussi envisagé la Boss SD-1, mais apparemment c'est un peu dans la veine des TS9 également.

J'ai lu sur ce sujet que la différence entre les RAT2 et Turbo étaient minimes question son. En revanche, j'ai vu quelques avis conseillant d'avantage la Turbo pour un usage boost, car disposant d'une plus grande réserve de volume.
Cependant, les RAT2 sont presque 3 fois moins chères que les Turbo! Comment ça se fait si les pédales sont si proches? Lieu de production? Je cherche peut-être mal, mais ne trouve pas l'info.

Merci d'avance à tous, et à bientôt.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Personne?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur effet guitare et ProCo...