Forum ProCo

Avis des propriétaires de procorat2 et turbo rat

Auteur Message
hardandrock
Special Total utilisateur

Bonjour à tous et bonne année !

Je cherche des propriétaires de proco rat2 et turbo rat pour avoir des avis concernant le comparatif des deux.
En écoutant les comparatif youtube c'est curieux mais j'entends presque aucune différence si ce n'est qu'à position de potard de volume égale, la turbo rat est plus forte.en gros la réserve de volume est plus importante sur la turbo mais à part cela....pourtant il est dit partout que la turbo a bcp plus de gain mais pourtant en écoutant....c'est pas flagrant à position de potard de gain identique entre les deux.

Merci pour vos retours d'expérience sur ces deux pédales !
Alerter un moderateur
wahmi
Custom Total utilisateur

l’écrêtage n'est pas le même, la turbo a une plus grosse réserve de volume et un tonestack légèrement différent.( 1 valeur de capa qui change je crois).

En gros entre une RAT2 moderne et une Turbo RAT, il n'y a pas de différence significative, la Turbo est une RAT 2 qui peut aller plus loin ; plus brillante, plus forte, plus dégueulasse.

Je n'ai pas eu la turbo mais j'ai hésité à modder ma RAT il y a longtemps pour une faire une Turbo.

Sachant que la RAT 2 sort déjà très fort et qu'elle est déjà bien crade, j'ai abandonné l'idée.

IMO tu ne prends pas grand risque à choisir l'une ou l'autre, si mes souvenirs ne me trompent pas ( corrigez moi) à sa sortie la TURBO était surtout là pour vendre des RAT2 made in usa et justifier la différence de prix avec la production asiatique.

The Trout
Vintage Méga utilisateur

Je crois que quand la Turbo est sortie, il n'y avait pas de production asiatique chez ProCo.

Sinon effectivement, peu de différence entre les deux. Si tu te tâte, tu peux prendre le clone de chez Mooer qui embarque les deux, qui coûte quasiment rien et qui sonne aussi bien qu'une vraie.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Alerter un moderateur
Slyonline2
Custom Total utilisateur

The Trout a écrit :
Sinon effectivement, peu de différence entre les deux. Si tu te tâte, tu peux prendre le clone de chez Mooer qui embarque les deux, qui coûte quasiment rien et qui sonne aussi bien qu'une vraie.

hardandrock
Special Total utilisateur

OK, c'est bien ce que j'entendais, peu de différence entre les 2.
J'ai la possibilité d'effectuer la modification proposé par msm workshop donc je prends des informations et j'étudie la question !
Alerter un moderateur
Forum ProCo

ProCo RAT 2 › Sujets les plus populaires :

Recherche achat ProCo RAT 2 :

Recherche ProCo RAT 2 sur Thomann Recherche ProCo RAT 2 sur Euroguitar Recherche ProCo RAT 2 sur Music Store Recherche ProCo RAT 2 sur Star's Music Recherche ProCo RAT 2 sur Pourlesmusiciens