Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

George L's cables / Proco / ?????

Forum ProCo
Forums
NPT999
  • #1
  • Publié par
    NPT999
    le 04 Jul 04, 11:58
Bonjour,
je suis en train de monter mon pedalboard et je vais faire le cablage des pédales entre elles. Je vais acheter très bientôt des trés bons jacks 3 m genre proco (Defender ?) pour la liaison guitare / pédalier, pédalier / ampli. Je recherche donc des cables de liaison pour le pédalier à prise coudé qui soient à la hauteur pour ne pas dégrader le signal : ce sujet a été traité maintes fois et je remercie toutes les nombreuses contributions ... mon propos aujourd'hui concerne les cables George L's à propos desquels je n'ai rien trouvé : quelqun les a il essayé ? que peux on dire de leur qualité (moyen gamme, haut de gamme ?) comparé à des Planet waves (modèle PW-PRA-505 à 48 € les 5 chez Thomann) ou proco (pro patch à 19 € l'unité chez audiotubetech) ou autres ?. Je dois bien dire que leur système sans soudure de montage sur demande est assez séduisant et leur prix plus qu'attractif (environ 8 € l'unité) comparé à un proco. Est-ce que leur principe sans soudure est ok comparé à des proco ou la soudure est faite aux ultra sons ... Il y a beaucoup de questions !!! mais l'investissement de cable est important (plus de 250 € en tout) donc je ne veux pas me tromper.
Je vous rémercie d'avance pour vos réponses.
TracticaX
ca pas trop t'aidé, mais j'ai commandé cette semaine chez gillou 146 euros de cables Proco chez gillou ( 102 euros avec la reduc de 30 pourcents )
g pris : - 1 cable pour relier la gratte a la wah , le defender de 4m50
- 3 cables de 30 cm jacks coudés haut de gamme
- 1 cable de 60 cm jack droit haut de gamme

gillou en a plus en stock, ca arrivera ds 2-3 semaines
TracticaX
le mieux serait quand meme que tu envoies un MP à gillou pour te dire les differences entre les cables
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Anje
    le 04 Jul 04, 12:24
si tu fais une recherche sur le net tu trouveras sans problème pas mal de comparatifs faits par des mags (surtout US) dans lesquels les George's L sortent souvent vainqueurs....

personnellement c'est ce que j'utilise partout, de la gratte aux amplis en passant par les (quelques) effets.
Le système sans soudure est vraiment très pratique. Tu veux rajouter une pédale ? hop tu prends ton cutter et 2 min après tu as ton cable.
Le son est vraiment top. J'ai bien vu la différence avec les déjà bons cables que j'utilisais avant. Par contre je ne pourrai te dire par rapport aux Pro Co je n'ai pas essayé ces derniers.
Et ce qui ne gache rien ils ne sont vraiment pas très cher...
Par contre c'est vrai que niveau aspect ça fait un peu plus "cheap" que des Pro Co par exemple, mais bon avec tous les avantages/points fort au-dessus je m'en fout pas mal de l'aspect (et puis perso je les trouve pas si laids que ça)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
De - Fre
JE joue avec des George L's ce sont des bons cables mais j'ai tendance à rouler dessus avec ma chaise et ça ne leur fait pas de bien.

Dans une utilisation normale, ça fait partie du top!

Fred
Non rien en fait.be
NPT999
  • #6
  • Publié par
    NPT999
    le 04 Jul 04, 16:46
Merci pour vos réponses.
Le problème des proco patch c'est qu'ils sont chers (19€ x 9 ça fait un peu mal ...) et surdimensionnés (30 cm me semble un peu long pour optimiser le pédalier ...). Bref, pour raccorder entre elles 10 pédales en George L's j'en aurais approx. pour 90 €, en proco patch pour 171 € et en Planet waves pour 96€. Ca fait quand même une différence de prix énorme en les L's et les proco. Il faudrait effectivement que je demande à Gillou la différence de qualité entre ces deux marques !!!
A Part ça, ou vous êtes vous procuré les George L's ? je galère pour trouver un revendeur en France ! N'y a t'il pas d'autres solutions que d'aller sur un des nombreux sites US ?
TracticaX
les georges L faut pas les monter soit meme par hasard ?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Jul 04, 17:04
Attention, ProCo mesure la longueur totale, avec les jacks, donc en fait un 30cm coudé/coudé fait dans les 20cm....

C'est vrai que les ProCo sont assez chers, mais bon avec les 30% de réduc forumeur, ça va un peu mieux..

Je ne te conseille pas les Defender pour relier le pédalboard à l'ampli, l'Excalibur est amplement suffisant, à moins que tu ne prévoies de le piétiner sauvagement...
Le Defender avec son double renfort Kevlar est plus destiné à être branché directement sur la gratte, et de permettre un jeu de scène débridé sans risque de casse ou d'arrachement.
Possibilité d'avoir l'extrémité guitare coudée si on veut.
TracticaX
gillou, c quoi le meilleur cable pour relier la derniere pedale du set a la boucle de l'ampli ?
president
Tu fais 30% à tous les forumeurs sur tous tes cables ?
TracticaX
oais il fait 30 pourcent sur les lampes et les cables proco
au lieu de 146 euros , g payé 102,2 euros
president
C'est bien sympa ça quasiment 2/3 du prix ça vaut le coup !
Gillou
Pour relier la dernière pédale à l'ampli, tout dépend de ton rig. Si tu as du gros matos, il faut du bon cable. Si c'est moyen de partout, le Lifelines suffira. Il faut que tout soit cohérent, pas la peine de mettre des Defender sur un Classic 30 par exemple..
NPT999
Une petite question à Gillou :
Mon matos est le suivant :
Fat Telecaster US
10 pédales d'effets dont dans le désordre Wha Cry baby, volume Ernie Ball, TS9, EH Graphic Fuzz, Tc electr Chorus/flanger SFC, Boss RC20, Electr harm Pulsar, EH Holy grail, Line DL4
Ampli Fender Deville
D'après ce matériel le choix de qualité
Defender 4,5m *1
Proc patch 30 Cm *9
Excalibur 4,5m *1
est-il cohérent par rapport à du lifeline ou planet waves ? je pense que oui ...
Sachant évidemment et j'en ai bien conscience que cela ne sert à rien de foutre des roues de 2CV sur une ferrari et dieu sait que je respecte les 2CV !!!
Si je fais le choix proco, la remise de 30% est toujours d'actualité ?
A+

En ce moment sur effet guitare et ProCo...