Patch cables : alternatives aux George L's ?

Forum
YannickM
Salut à tous,

Je suis en train de câbler mon pedalboard et y'a pas beaucoup de place entre les pédales.

Évidemment quand on cherche "câble fin" et "sans soudure" (je me vois pas souder 30 connecteurs un dimanche aprem, j'ai autre chose à faire ), on tombe sur les inévitables George L's, dont la réputation n'a d'égale que leur prix... dans mon cas, 160 pounds pour 6 mètres de câble et une trentaine de connecteurs !

Si quelqu'un a trouvé une alternative moins chère qui ne soit pas non plus du low-cost tout pourri qui buzz dans tous les sens... je suis preneur.

Yannick
YannickM
Ça l'air très chouette, mais c'est pas moins cher. C'est même plus cher.

J'arrive à la même ardoise sans le câble, juste avec les connecteurs.

Yannick
lilly21
ils valent quoi les Providence Light?
Et d'une manière générale je recherche également des câbles patch "milieu de gamme"!
Rock or Die !!
Starfucker Inc.
Y'a les kits planet waves aussi, mais qui prennent un peu plus de place
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
YannickM
Chez Providence j'ai trouvé ça :

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Mais c'est encore plus cher :

- Les 5 mètres de câble coûtent 39 € (23 € chez George L's)
- Chaque connecteur coûte la bagatelle de 12,90 € (5,38 € chez George L's)

Soit dans mon cas un total de... 450 euros.

Yannick
FunkyMuziq
Up je cherche aussi sans devoir vendre ma voiture....
on est des sacrés bon pigeons quand meme
m721
  • #8
  • Publié par
    m721
    le 07 Jul 10, 18:38
Pour les patchs comme pour les jacks d'ailleurs je les fais moi même. Un bon fer à souder, de l'étain à 60%, du bon câble (mogami 2524 ou canaré GS6 à moins de 4 euros le mètres) et des connecteurs Neutrik (environ 4 euros pièce). Cela revient bien moins cher et c'est largement aussi bien voir mieux...
FunkyMuziq
m721 a écrit :
Pour les patchs comme pour les jacks d'ailleurs je les fais moi même. Un bon fer à souder, de l'étain à 60%, du bon câble (mogami 2524 ou canaré GS6 à moins de 4 euros le mètres) et des connecteurs Neutrik (environ 4 euros pièce). Cela revient bien moins cher et c'est largement aussi bien voir mieux...


Ouai ca le fait et je suis d'accord c'est aussi bien niveau son, mais le truc intéressant avec GeorgeLs ou le kit lava cable c'est l'encombrement reduit des jack entre les pedales (enfin moi c'est ce qui m'interesse) les Neutrik sont enormes
Gillou
YannickM a écrit :
Chez Providence j'ai trouvé ça :

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Mais c'est encore plus cher :

- Les 5 mètres de câble coûtent 39 € (23 € chez George L's)
- Chaque connecteur coûte la bagatelle de 12,90 € (5,38 € chez George L's)

Soit dans mon cas un total de... 450 euros.

Yannick


Une petite erreur dans ton calcul:
Le cable George L's est à 4 €, soit 20 € les 5m.
Les connecteurs sont à 4,80 €.
Et si tu en prends plein, tu auras certainement une réduc...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
YannickM
J'ai pris les tarifs du site de George L's, en pounds, que j'ai convertis en Euros.

Tu les prends où toi ?

Yannick
Gillou
Chez moi, je suis leur distributeur pour la France !

Et les tarifs du site George L's sont en dollars US, pas en livres anglaises....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
FunkyMuziq
Gillou a écrit :

Une petite erreur dans ton calcul:
Le cable George L's est à 4 €, soit 20 € les 5m.
Les connecteurs sont à 4,80 €.
Et si tu en prends plein, tu auras certainement une réduc...


C'est les prix pour les forumeurs ca Gillou ?
car ca correspond pas avec ceux sur ton site,
le 4mm est a 5€ le m et les connecteurs coudées a 6€....
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lol4
    le 31 Jul 10, 23:36
Pour info., je revends tout mes câbles au TEFLON au format patch et c'est une tuerie !!!

Fiches Neutrik
Soudé argent
Teflon : le top

On en reparle par mp.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs

En ce moment sur effet guitare et George L's...