Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RAT DEUCETONE

Forum ProCo
Forums
EL CINCO
Salut a tous, c'est mon premier post parmi vous!

Voila, est ce que quelq'un a deja essayer une Rat Deucetone sur un Twin reverb65???

Je suis a la recherche de la disto "de reve"(comme tout le monde quoi...) pour optimiser mon rack.
J'ai plus ou moins tout essayer: big muff, power driver, mt2, shredmaster, ds1, tubeworks, etc...
Le problème c'est que ces pedales rendent bien a bas volume(donc chez le vendeur...) mais dés que l'on joue en groupe a haut volume, le resultat est asser... boueux!! Je suis un peu lassé de tout ça! Il me faut une disto relativement puissante(big Rock, mais pas metal) mais qui respecte le jeu et les nuances des micros.

En resumé: le clean c'est top(twin reverb), le crunch c'est un regal(ts9), mais pour la grosse disto style Stone TemplePilots, Queens of the stone age, Soundgarden et autres et bien...

Votre avis est bien venu, merci! A+
Gabouel
je crois que le cote boueux de ton son vient sans doute de tes reglages qui doivent evidemment etre different qd tu jour chez toi ou en groupe....

notamment au niveau equalisation....

pour percer au niveau du mix avec un batterie (grosse caisse et cymbales) et basse par exemple....

Les pedales que tu cite sont bonnes et souvent utilisées par des "pro" sur scene donc....

diminue un peu ton gain, pousse un peu tes medium, vire des basses et écoute....

J'ai longtemps cghercher aussi un grosse disto qd je jour en groupe... toutes mes distos passairnt bien a faible volume mais des que je jouais en groupe, le son me pliasait pas... depuis que je joue avec une double muff, je suis surpris, cette pedale possede beucoup moins de basses que la big muff que je possede aussi et elle sort reelement du mix pendant les repetitions, sans doute parce qu'elle est plus medium aigu que la big muff qui est plus basse medium...
patoune
j'ai une deucetone,et je l'utilise sur un ampli mesa boogie blue angel(un canal,pas de satu) avec une strat.
je suis hyper content de cette pédale car je peux aller du plus léger crunch a une satu plus poussée(avec un coté plutot vintage,mais c'est peut etre du a ma gratte)
il n'y a qu'un potard d'equa,appelé filtre et il est plutot efficace!
il y a 2 canaux que tu peux superposé et 3 modes par canal:j'utilise le mode vintage rat sur les 2 canaux!
en fait,si tu recherche juste une disto,tu devrais peut etre mieux prendre une pédale rat simple(tu n'as pas besoin des 2 canaux)
car a priori,la deucetone,c'est 2 RAT en une!!
EL CINCO
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais l'essayer jeudi, mon vendeur préféré me l'a commandée...
EL CINCO
gabouel a écrit :
je crois que le cote boueux de ton son vient sans doute de tes reglages qui doivent evidemment etre different qd tu jour chez toi ou en groupe....

notamment au niveau equalisation....

pour percer au niveau du mix avec un batterie (grosse caisse et cymbales) et basse par exemple....

Les pedales que tu cite sont bonnes et souvent utilisées par des "pro" sur scene donc....

diminue un peu ton gain, pousse un peu tes medium, vire des basses et écoute....

J'ai longtemps cghercher aussi un grosse disto qd je jour en groupe... toutes mes distos passairnt bien a faible volume mais des que je jouais en groupe, le son me pliasait pas... depuis que je joue avec une double muff, je suis surpris, cette pedale possede beucoup moins de basses que la big muff que je possede aussi et elle sort reelement du mix pendant les repetitions, sans doute parce qu'elle est plus medium aigu que la big muff qui est plus basse medium...


Pour ce qui est de l'equalisation: Je suis un fan des basses a fond!! ...mais je vais quand même essayer...sic!
Pour les mediums, je suis tout a fait d'accord avec toi.

Pour la double muff: Je l'ai essayée il y a deux semaine et je l'ai trouvé pas mal du tout... Mais il m'a semblé que c'etait plus une pedale de Boost(trés interessante dans ce cas la) que de disto(pas d'EQ et clean ou disto avec le switch) me trompe-je??
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Sep 04, 00:20
Essaie aussi la nouvelle Rat, la "You Dirty Rat" qui vient de sortir..
EL CINCO
Gillou a écrit :
Essaie aussi la nouvelle Rat, la "You Dirty Rat" qui vient de sortir..


quoi de nouveau sur celle-ci???

Avec la deucetone on peut faire une selection entre normal/turbo/vintage ce qui la rend(en théorie) extremement versatile... par contre dirty??..
Gabouel
La "you dirty rat "est censée reproduire le son de la fuzz face.... (d'apres certains cites webs....)
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Sep 04, 17:39
Jamais entendue, j'en attends pour dans 2 à 3 semaines (ains ique toutes les autres Rat, évidemment..)
schizophonic
peut on brancher deux amplis avec cette pédale ? Exemple rentrer une guitare sur in et sortir avec les deux outputs sur deux amplis ?
schizophonic
en fait je souhaite rentrer dans la rat et sortir en stéréo sur deux tête. J'utilise une ds 1 comme disto et j'utilise une boss chorus uniquement pour renter dans les deux tête. Comme j'aime bien le son rat, et que j'en ai vu une d'occaz, je veux savoir si la deuce pouvait remplacer ma ds1 et ma chorus stéréo, ça me ferait gagner un peu de place.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...