Quelle alim pour une Proco Rat2 ?

Forum ProCo
Forums
daddou76
j aimerai savoir quel type d alimentation electrique est necessaire pour unr Rat2 ? et aussi si cette pédale est gourmande en pile, au cas où ??!
daddou76
mais toutes les alims au format mini jack de chez Electro Harmonix sont elles identiques ? n y a t il pas une histoire de AC et/ou DC ?

j y connais vraiment pas grand chose et je voudrais pas la fumer !!!!
mazesmood
bah j'utilise celle de mes ehx avec ma proco, c'est noté ac/dc
Pas de soucis, ça marche bien, sinon j'ai aussi un autre transfo avec les adaptateurs (jack, format boss etc...) et c'est aussi de l'ad/dc et ça marche tjrs aussi bien
Moi aussi, j'y connais rien de chez rien, mais là ça marche nickel
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 07 Apr 06, 01:12
Idem, j'ai acheté ma pédale ProCo Rat chez gillou avec l'alim, pas de ronflette, et je pense qu'elle coute un truc comme 15/20€
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Apr 06, 09:36
Exactement 15 - 20% = 12 €....J'en ai en stock.
C'est une 9 V DC, 100 mA.
Il y a effectivement plusieurs alims chez EHX, mais il suffit de préciser que c'est pour une Rat......
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
daddou76
j ai encore une question....

si je prend un adaptateur qui est également en 9v DC, mais dont les mA sont supérieurs à 100.... genre celui que j'ai est de 500...

Est ce grave ?
tu peu prendre n importe kel sorte d alim. moi j ai des alim multi jack pr ma rat et ma small clone et j ai jms eu aucun probleme
Bauryss
Le_mérou
Hello!
Déterrage pour savoir quelle tête a l'alim de la Rat parcequ'elle n'est pas chère mais en même temps pour un peu plus cher j'ai des alims universelles très très peu encombrantes genre chargeur de portable récent en 1A au lieu des 100mA ici (je suis en rack, je vous laisse imaginer le fouttoir là dedans si je ne fais pas attention! Surtout que j'en embarquerai peut être deux...).

Voila si quelqu'un pouvait me donner ou les dimensions ou une photo de son pedal board si on y voit l'alim ( je ne vais pas pousser jusqu'à demander une photo de l'alim ).
Merci.
rollingrock
L'alim universelle a plutot déconseillé!
Je me rappel plus de la raison (surtout parceque je l'ai pas compris ) mais des mec pointue disait de pas le faire.(basstyra,lemg...)
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_mérou
Mmmm... Mouais je suis très septique là Ca serait pas véhiculé par les vendeurs ce genre de trucs des fois? C'est juste un transfo, il transforme lol, d'ailleurs souvent quand tu regardes bien c'est pas les marques qui les fabriquent, ils les achètent, donc nous on peut faire pareil je pense... J'ai jamais constaté de problème depuis 10 ans que je le fais et mon père qui est électricien et très calé me file des trucs comme ça quand je lui en demande un. Je lui redemanderai pour vérifier mais jamais je n'ai entendu ça
C'est un peu comme les amplis en 110 avec un transfo qui sonnent moins bien. Mon collègue et moi avons le même mais pas dans le même voltage, et en plus on n'a pas les mêmes lampes, ben j'ai jamais pû entendre la différence! C'est un truc de commerçant ça faut pas écouter
T.V.EYE
Le lemming a écrit :
Mmmm... Mouais je suis très septique là Ca serait pas véhiculé par les vendeurs ce genre de trucs des fois? C'est juste un transfo, il transforme lol, d'ailleurs souvent quand tu regardes bien c'est pas les marques qui les fabriquent, ils les achètent, donc nous on peut faire pareil je pense... J'ai jamais constaté de problème depuis 10 ans que je le fais et mon père qui est électricien et très calé me file des trucs comme ça quand je lui en demande un. Je lui redemanderai pour vérifier mais jamais je n'ai entendu ça
C'est un peu comme les amplis en 110 avec un transfo qui sonnent moins bien. Mon collègue et moi avons le même mais pas dans le même voltage, et en plus on n'a pas les mêmes lampes, ben j'ai jamais pû entendre la différence! C'est un truc de commerçant ça faut pas écouter


Il y a autre chose dans une alim secteur pour nos p'tites pédales qu'un transfo.

Le problème c'est qu'on a besoin d'une tension continue (dc) de 9 volts, comme celle fournit par une pile, alors qu'on est fournit par EdF en 200v alternatif (ac).
On a donc besoin d':
Un transfo, donc, pour passer du 220v alternatif () à la tension désirée, mais toujours en alternatif
Un pont de diodes pour redresser cette tension, (n'avoir que des alternances positives)
Un condensateur pour filtrer cette tension derechef. (tension un peu lissée, plus "continue" quoi)
Un régulateur de tension ( là, on a une petite idée de son role avec son nom, ça stabilise la tension à 9v)
D'autre petits condos pour éviter toute oscillation et lisser un peu plus la tension...
Le problème des alims bon marché est qu'il manque géneralement le régulateur de tension (et les condos de filtrage sont souvent sous dimentionnés), ça se traduit par une tension qui bouge. Et ça elles n'aiment pas, les pédales

En ce moment sur effet guitare et ProCo...