Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ProCo RAT + Tele avec '51 Nocaster + Roland JC120

Forum Roland
Forums
smog
  • #1
  • Publié par
    smog
    le 19 Sep 09, 10:18
Salut à tous,

J'ai depuis peu une Tele avec un '51 Nocaster en bridge.
En répêt je joue sur un ampli Jazz Chorus.

Je n'arrive pas à avoir un son potable avec ma ProCo RAT : c'est la bouillie ou la sourdine. Alors qu'avec ma Reverend (2P90) ou une Strat avec des DiMarzio Virtual Vintage j'arrive à avoir un son génial à mes oreilles (ni criard, ni sourd, mais bien défini).

Que dois-je en conclure ? Le '51 Nocaster n'est pas adapté à ce type de grain ?
Quelqu'un joue-t-il une Tele avec une RAT pour me dire ce qu'il en pense ?

Merci pour vos remarques...
smog
  • #2
  • Publié par
    smog
    le 20 Sep 09, 10:36
Je suis le seul sur le forum à utiliser une RAT et une Tele ???

;-)
Le_reskapé
j'avais une rat que j'utilisais avec une tele et ca marchait très bien. faut aps chercher, ta tele, le roland et ta rat ne se marient pas ensemble. trouves toi une Od qui sonne avec ta tele, y a rien d'autre a faire
marigold
As tu essayé une disto de base genre ts9 ou ts808?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
smog
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 04 Oct 09, 14:05
Merci pour vos réponses.

En fait, le son avec ma Boss SD1 était OK, seule la RAT donne un son beurk.

Déçu, j'ai pris mon ampli perso (un Delta Blues de Peavey), et à la répêt suivante, j'ai testé des réglages.
Même problème : son "haché" genre vieille fuzz abîmée, aigüs très désagréables, etc. Je ne vous fais pas un dessin de la tête que je faisais, j'avais envie de tout laisser tomber. Ou bien de laisser ma Tele et ressortir ma Reverend qui reste pour le moment dans son case.

Et puis est venu le moment où j'ai changé les trois lampes de préampli du Peavey : et là, miracle, je redécouvre les joies de la RAT ! Le son est carrément génial, le rock de chez rock (hier j'avais un concert, c'est la 1ère fois que l'on me "félicite" pour le son...). Bref, ça venait des lampes tiop vieilles.

Pour en revenir au Jazz Chorus, je dois me faire une raison : les lampes ne pouvant être mises en cause, c'est donc effectivement le mariage Tele+RAT+JC120 qui est mauvais... Dommage, je trimbalerai donc mon ampli à chaque répêt...

En ce moment sur effet guitare et Roland...