Typer le son de mon jazz chorus

Forum Roland
Forum
rastafari00
Bonjour , je possede un jazz chorus jc77 depuis pas mal d'année et je ne souhaite pas pour le moment en changer
Je fais appel à vous car je suis un peu frustré de ne pas voir l'ampli reagir à l'attaque de mes p90 .
Je recherche un tres léger crunchy ( blues y) pour mon son clair afin de Le sculpter
Un peu comme l,ampli a lampe en clean
Seriez vous m,aiguillez sur une pedale en particulier ?
Merci
Ps: jouer sur un transistor est pratique pour moi car tres tres souvent Ballader...


Rastafarioo
Invité
Salut, je pense qu'une simple tube screamer ira très bien sur ton ampli.
Invité
Pour pas cher, essaie de te choper une Bad Monkey par exemple.

Avec le chorus de l'ampli, je pense que ce sera très bien.
El Phaco
Une Lovepedal OD11 ferait bien le taf aussi. Elle colorera moins qu'une TS-like par contre, faut le savoir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
Sans hésitation, il faudrait écouter, voire essayer la N–Audio Firesound V3 qui ira du Boost à l'OD avec tout ce qu'il faut de nuances, entre les deux.
Après, je la connais très bien sur les lampes.
Mais sur un JC Chorus, je ne sais pas trop ce que ça peut donner.

Voir, ici, sur G.com, quelques renseignements, par exemple.

C'est du Handmade bulgare .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
prosper=epice
Une Tubescreamer ou un boost dans un Jazz chorus, ça fonctionne mais ça ne changera pas vraiment la façon dont l'ampli se comporte. Or le JC, c'est carré, c'est neutre, soit l'antithèse de ce dont tu parles ! Pour changer la donne, tu peux essayer une pédale de simu en amont de l'ampli. J'ai longtemps joué avec un Johnson J-Station en simu Fender Blackface branché dans un JC : un peu le meilleur des deux mondes. Et ensuite, tu peux ajouter un overdrive ou un boost pour des résultats vraiment sympa.
Au niveau simu, une piste : les clones de Tech21 de chez Joyo/Harley Benton ne coûtent rien et sonnent vraiment.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
rastafari00
Merci à vous les amis .
Je vais essayer un peu tout ça pour voir
benoi31
Je pense qu'une pédale à transistor pourra difficilement remplacer la dynamique d'un ampli à lampe... La plupart des pédales sont super interactives avec l'ampli dans lesquelles on les place. Une klon fonctionne par exemple super bien dans un ampli en léger crunch mais pas trop sur du clean clean à transistor. Une Big Muff ne marchera jamais dans un ampli Orange...etc etc

Mais c'est bizarre car j'ai eu beaucoup de bon retours sur la dynamique du jazz chorus...
El Phaco
Je crois qu'il y a confusion entre la dynamique au sens strict (pouvoir faire varier le volume selon l'attaque) et la façon dont un ampli à lampe est dynamique, cette capacité à plus ou moins saturer en fonction de l'attaque. Le JC peut être très dynamique sans saturer d'un poil, non ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rastafari00
Oui le jazz chorus a une dynamique incroyable et je l'adore vraiment , d'ailleurs je ne pense jamais m'en séparer , mais j'aurais aimer lui ajouter ce petit quelque chose en plus qui comme un tout lampe peut faire légèrement cruncher sur l'attaque .

Sinon je vien d'essayer une joyo american et honnêtement je suis bluffer. Ca copient deja tres bien .
Et piur le prix , je ne m'attendais pas à ca .

Je vais affiner avec les essai d'autre pedale .
benoi31
Ah je comprends mieux !
Dans ce cas, je dirais : fonce sur une Klon

Pour du low gain comme ça, c'est juste génial !
Avec la mienne (clone fidèle à l'originale fait avec mes petites mains ^^), ça va du clean boost jusqu'à une saturation type AC/DC (donc pas hyper saturée en fait), et au milieu tu as tout l'intermédiaire entre clean et crunch qui permet de retrouver le type de son auquel tu fais référence.

Le potard de trebles permet de bien gérer les aigus, ça marche vraiment bien.

Sinon, il existe des clones de tubescreamer "low gain" qui devrait pas mal marcher pour cela aussi.

En ce moment sur effet guitare et Roland...