N audio Firesound v3

millenofx77
salut à tous ,
un petit topic pour un pedale que notre todor local a ammené jusqu à nos oreilles recemment.
j ai fait l acquisition de cette pedale tout recemment, et elle merite assurement que l on parle un peu plus d elle.

le site

un dessin vaut toujours mieux que de longs discours



et pour que ce post de debut ne soit pas que du blabla, un petit sample vite fait (promis je ferai mieux plus tard )
se succede: guitare à vide biffer à 0 db , guitare avec buffer ajouté à 10 db environ, guitare avec pedale on position booster, guitare avec pedale on overdrive leger (sans mid boost)
http://soundcloud.com/arnodru/(...)und-4
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Jul 12, 07:29
Allez allez...

Je l'ai aussi et j'avoue que cette pédale est impressionnante.

Dans la même pédale, vous avez :
- Un Boost
- Un Overdrive
- Un autre Overdrive (un peu plus de coffre et gain)
- Un Boost de Medium réglable (ceux qui connaissent le principe du TBX sur les strat Clapton sauront de quoi on parle) et rien que ça, ça vaut le détour. J'adore ça et les amoureux de Gibbons sont comblés
- Un Buffer (qui peut être très appréciable suivant les configs.
- 4 fréquences de réglages des mediums (très bien pensé.

diezel einstein
Il s'agit d'une pédale de boost/overdrive/distortion très polyvalente, d'excellente qualité (boutique), faite main en Bulgarie par un ami.

Le son est très ouvert et musical, les réglages simples et intuitives (on se prend pas la tête, ça sonne dès qu'on la branche), les options: vrai bypass ou buffered bypass avec un boost de 15dB (au choix), trois modes (boost/overdrive/fat overdrive), volume, tone, gain, mais ce qui sort de l'ordinaire, c'est le switch medium qui permet d'ajouter ou d'enlever des médiums (-15 à +15 dB) et de choisir la fréquence qu'on souhaite bidouiller.
Djims
  • #10
  • Publié par
    Djims
    le 10 Jul 12, 10:49
Hello

Diezel Einstein, toi qui a eu la Boiling Point, Zendrive, Tim etc... comment positionnerais tu celle ci ? Transparence, dynamique, chaleur, grain etc...

Merci de ton avis
diezel einstein
Djims a écrit :
Hello

Diezel Einstein, toi qui a eu la Boiling Point, Zendrive, Tim etc... comment positionnerais tu celle ci ? Transparence, dynamique, chaleur, grain etc...

Merci de ton avis


Salut,

Pas que ça, j'ai eu la crème de la crème (BJF, Rockett Custom Shop, Barber, Jetter Gain, Mad Professor, Landgraff, Paul Cochrane, Robert Keeley, Crowtner, Mojo, Analogman, Antelope, Pedalworx, Aramat, Hermida, Providence, Rockbox, Jersey Girl, Xotic, Maxon, Fulltone etc.)

Difficile à faire une comparaison entre toutes les pédales que j'avais possédé...mais ce que je peux vous dire:

J'ai une tendance à préférer les pédales non intrusives qui ne colorent pas le son (parce que j'adore le son de mon ampli et j'aurais bien aimé le garder intact autant que possible)
De tout ce que j'ai pu tester à présent, il n'y a que trois qui sortent du lot:
la Jersey Girl Hustlemaker, la Tim et la Firesound V3.
Alors, la Jersey Girl est géniale, mais ce n'est qu'un boost (aiguës et basses), impossible de bidouiller les médiums (excellente pédale à recommander vivement aux propriétaires de tout ampli Cornford)
La Tim est aussi une pédale de très haut vol, l'égalisation marche à l’envers, ce qui veut dire qu'en position maximale à gauche, on a la fréquence concernée qui est à max, puis plus on ouvre (tourner à droite) plus on coupe la fréquence sélectionnée (basses et aiguës dans ce cas là).
C'est une pédale qui ne propose pas beaucoup de gain, malgré la présence d'un boost supplémentaire.
Elle dégage un côté très velouté et non agressif qui ne me convient pas (c'est peut être tout à fait lier à mon ampli ceci dit ...)
Elle me rappelle beaucoup la Zendrive qui était très difficile à utiliser dans la vraie vie (beaucoup de réglages pour finir avec une seule position exploitable).
Les Rockett étaient géniales, un poil trop agressives à mon gout (surtout le boost), puis la présence de certaines fréquences sur l'Afterburner m'ont conduits à les vendre.
Pareil pour les BJF (Baby Blue et Dyna Red), excellentes pédales, mais trop velouté (Baby Blue) et un peu trop agressive (Dyna Red).
Les copies de Tube Screamer (Aramat, Landgraff, Boilling Point, Maxon), bof.
J'avais bien aimé la Small Fry chez Barber (Dumble like).
Pareil pour la Jetter Gain (trip Dumble).

Donc, passons à la Firesound V3:

Alors ce qui est essentiel pour ma part, je me répète, je sais:

1.Avoir de la transparence
2.Avoir assez de gain
3.Avoir une égalisation des médiums (et des aiguës de préférence)
4.Absence de bruits, même avec un gain et volume à fond.
5.Avoir plusieurs modes (au moins deux-boost et overdrive)
6.Format pédale Boss
7.Réglages intuitifs et musicaux.
8.Basse consommation (la Firesound ne consomme que 3mA)
9.Budget serré.

Si vous prenez en compte les critères cités plus haut, vous obtiendrez la Firesound.
twistingcrow
Je sens que Nikolay va avoir des commandes en sus dans les jours qui viennent... Moi j'attends la mienne!
Djims
  • #13
  • Publié par
    Djims
    le 11 Jul 12, 09:47
clur
Djims
  • #14
  • Publié par
    Djims
    le 11 Jul 12, 09:47
diezel einstein a écrit :
Djims a écrit :
Hello

Diezel Einstein, toi qui a eu la Boiling Point, Zendrive, Tim etc... comment positionnerais tu celle ci ? Transparence, dynamique, chaleur, grain etc...

Merci de ton avis


Salut,

Pas que ça, j'ai eu la crème de la crème (BJF, Rockett Custom Shop, Barber, Jetter Gain, Mad Professor, Landgraff, Paul Cochrane, Robert Keeley, Crowtner, Mojo, Analogman, Antelope, Pedalworx, Aramat, Hermida, Providence, Rockbox, Jersey Girl, Xotic, Maxon, Fulltone etc.)

Difficile à faire une comparaison entre toutes les pédales que j'avais possédé...mais ce que je peux vous dire:

J'ai une tendance à préférer les pédales non intrusives qui ne colorent pas le son (parce que j'adore le son de mon ampli et j'aurais bien aimé le garder intact autant que possible)
De tout ce que j'ai pu tester à présent, il n'y a que trois qui sortent du lot:
la Jersey Girl Hustlemaker, la Tim et la Firesound V3.
Alors, la Jersey Girl est géniale, mais ce n'est qu'un boost (aiguës et basses), impossible de bidouiller les médiums (excellente pédale à recommander vivement aux propriétaires de tout ampli Cornford)
La Tim est aussi une pédale de très haut vol, l'égalisation marche à l’envers, ce qui veut dire qu'en position maximale à gauche, on a la fréquence concernée qui est à max, puis plus on ouvre (tourner à droite) plus on coupe la fréquence sélectionnée (basses et aiguës dans ce cas là).
C'est une pédale qui ne propose pas beaucoup de gain, malgré la présence d'un boost supplémentaire.
Elle dégage un côté très velouté et non agressif qui ne me convient pas (c'est peut être tout à fait lier à mon ampli ceci dit ...)
Elle me rappelle beaucoup la Zendrive qui était très difficile à utiliser dans la vraie vie (beaucoup de réglages pour finir avec une seule position exploitable).
Les Rockett étaient géniales, un poil trop agressives à mon gout (surtout le boost), puis la présence de certaines fréquences sur l'Afterburner m'ont conduits à les vendre.
Pareil pour les BJF (Baby Blue et Dyna Red), excellentes pédales, mais trop velouté (Baby Blue) et un peu trop agressive (Dyna Red).
Les copies de Tube Screamer (Aramat, Landgraff, Boilling Point, Maxon), bof.
J'avais bien aimé la Small Fry chez Barber (Dumble like).
Pareil pour la Jetter Gain (trip Dumble).

Donc, passons à la Firesound V3:

Alors ce qui est essentiel pour ma part, je me répète, je sais:

1.Avoir de la transparence
2.Avoir assez de gain
3.Avoir une égalisation des médiums (et des aiguës de préférence)
4.Absence de bruits, même avec un gain et volume à fond.
5.Avoir plusieurs modes (au moins deux-boost et overdrive)
6.Format pédale Boss
7.Réglages intuitifs et musicaux.
8.Basse consommation (la Firesound ne consomme que 3mA)
9.Budget serré.

Si vous prenez en compte les critères cités plus haut, vous obtiendrez la Firesound.


Merci beaucoup pour ton avis, tu me l'as bien vendue )
Tews
  • #15
  • Publié par
    Tews
    le 11 Jul 12, 15:14
Longue vie à cette pédale qui m'a l'air bien sympathique
Le matos cocorico je dis oui, entre FX et les autres...

même si je ne jure que par la TIM...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur effet guitare...