Bonjour à tous
Voila je vais investir dans un pedalboard, je me suis séparé de mon multieffet ( que je peinais a maitriser).
Aussi, je souhaitais quelques avis/critiques avant de tout acheter.
Je joue 90 % du temps chez moi, et nous répétons avec mon groupe au casque avec batterie électrique.
Voici la config vers laquelle je pense me tourner.
Je possède déjà LE DI BSS qui va me servir en mode enregistrement a enregistrer le DI, sortir vers le pedalboard grâce au link, et re entrer dans une 2eme entrée de ma carte son avec d'enregistrer en parallèle mon son traité par les différents effets.
Mon style de musique est le Métal.
Je possède aussi déjà le NS2, Morpheus DropTUne , le polyTune et la AMT P2
Ensuite le pédalboard en lui meme.
8 effets. De droite a gauche
1 - Compression Harley Benton
2 - Tube Screamer Harley Benton ou Mooer
3 - AMT R2 mode préamp ( j'utiliserai soit le clean, soit la dispo suivant le son que je recherche)
4 - AMT P2 mode préamp ( j'utiliserai soit le clean, soit la dispo suivant le son que je recherche)
5 - Chrorus Harley Benton
6 - Flanger Harley Benton
7 - Delay Harley Benton
8 - Reverb Mooer
Le looper Harley Benton en dessous sert à piloter mes effets.
Le tube screamer, j'hésitais à prendre le Harley Benton qui apparemment est bon, je me tâte aussi avec le mooer ou carrément me prendre un maxon OD 808
Ensuite je me tate encore sur la pédale d'ampli de puissance EHX.
Si je la prends , et si le son est bon comme cela, beh je revend ma tete d'ampli orange TH30 qui dort dans la cave.
Autre possibilité, je garde ma tête et me plug dans la boucle d'effet.
Le probleme etant que le looper Harley Benton que je prends ne permet pas de switcher le canal de l'ampli. Et je ne veux pas jouer des claquettes ....
Enfin le torpedo CAB.
Utilisé juste en mode repette et enregistrement.
Soit 95 % du temps.
Cependant, 100 % du temps j'ai un PC à dispo quand je joue au casque ou enregistre.
Je réfléchi donc a savoir si je n'arriverais pas au même résultat avec le PI-101 Modern que je possède déjà ( que je dois encore tester).
Mais là j'ai un autre problème si je me passe du cab.
Ma carte son ( Roland Quad capture) me génère du souffle (beaucoup) en sortie L et R. J'ai cherché et je capte pas pourquoi.
La sortie casque elle, 0 souffle.
Peut être puis je brancher la sortie casque directement sur la table de mixage.
Le but étant d'avoir une config a la fois simple et pas trop limitative.
De mutualiser ma config Répète/enregistrement et Live ( répète live car peu de concerts encore pour le moment).
Des conseils ?
Des erreurs dans ma vision/conception ?
Un avis sur la question ?
Pensez vous que je prendre le tube screamer maxon est vraiment nécessaire ?
Mon panier thomann en est à 1000 euros.
Par avance merci pour tout commentaire sur le sujet.
PS : Je me suis aussi demandé si je ne devais pas économiser encore et partir sur un Kemper.
Maintenant je me dis que c'est un super systeme et c'est donner de la confiture aux cochons car mon niveau de guitariste ne nécessite/mérite pas du matos aussi cher ^_^