Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Projet] enregistrer une compo avec votre aide

jiju1920
Salut,

comme je débute dans le mixage et l'enregistrement j'ai pensé à enregistrer une compo perso (instrumentale pour le moment) avec vous.

C'est à dire qu eje viendrai ici poster pas à pas ce que j'ai fait et vous m'aiderez, si vous le voulez, à rendre cela meilleur.

Avant tout je voudrais savoir qui est partant? sachant que je vais enregistrer avec ce matos:

gratte: Washburn N2
Soit enregistrement micro et ampli: SM57 et ampli Fender frontman 212R
avec ces pédales: disto EHX MEtal Muff, OD MXR Zakk Wylde, Chorus Boss CE3, Echo park line 6, EHX Phaser
Soit enregistrement avec les simus ampli de la gearbox (plus éventuellemtn avec mes pédales)

Mixage sous cubase essential 5

à savoir pour les compos: j'ai un groupe de heavy et mes compos persos sont dans la même veine pour le moment. Soit je finis une compo heavy et on se sert de celle là, soit je fais une compo plus rock 'n roll qui est déjà commencée aussi et on fait celle là, au choix.

Pour les parties de batterie ça sera soit avec Fruity loop et un pack trouvé sur ce site, soit j'essaie de choper DFH avec cubase mais je ne sais pas m'en servir...

Alors, partants?
jiju1920
cool un amateur! tu sauras surement me conseiller^^

non je ne l'ai pas lu mais je réparerai cette erreur dès ce soir!

de toutes façon j'ai fais ce topic en avance histoire de récolter des gens et finir ma compo
jiju1920
j'ai lu le topic et il est excellent, je comprends pas tout mais c'est bien pour ça que j'ai besoin de votre aide^^

j'espere que d'autres personnes vont nous suivre...
shadowchild
Hey je vais essayer de suivre ça aussi, meme si je suis pas au niveau de niko
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son