Ptite question DD-3 Boss

Forum Boss
Forum
Bon j'ai pas trouvé de réponse à ma question sur ce forum ma foi fort bien sympathique
J'ai acheté la DD-3 y'a 3 smaines & j'ai remarqué que quand je pousse le D Time au plus des 3/4 (à peu prés) & que je joue, j'ai une espéce de claquement (bruit) dans l'ampli et l'arret du delay (j'sais pas si jme suis bien fait comprendre)
C'est normal? Pourquoi ?
Merci!!!!
riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le
Salut,

A priori c'est pas normal du tout ton affaire !!!
C'est quoi tes autre réglages ? ça te le fais que dans cette position au niveau du D-Time ?
Tu l'as acheté neuf ou d'occas' ?
Parceque là je l'ai mis aux 3/4 le D-Time et ça me fait pas ça du tout
Bizarre ton truc...
Rockman user
Elle est neuve!
& ça sur n'importe quel mode!
Mais c'est vraiment quand jgratte avec le médiator (quand j'attaque une corde fortement)! Ca fait comme un craquement dans l'ampli et l'effet est arrété! Pour remettre l'effet j'suis obligé de tourner le Dtime dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
En fait, dans la notice y'a une phrase qui m'a fait douter c'est écrit: "Les signaux entrant de haute fréquence peuvent creer des notes de battement, rendant le son de retard plus confus. etc etc" C'est pour ça que j'me suis dit que c'était normal.
riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le
Okay !! Je vais ré-essayer ce soir en tapant fort dans les réglages, mais effectivement, si on fait dans les réglages je dirais "extrèmes" il se peut fort bien que se soit le claquement du médiator qui soit pris au niveau du delay. Je te confirme ça se soir. En tt cas le DD3 est un super delay, moi j'en suis très satisfait
Rockman user
riffseb a écrit :
Okay !! Je vais ré-essayer ce soir en tapant fort dans les réglages, mais effectivement, si on fait dans les réglages je dirais "extrèmes" il se peut fort bien que se soit le claquement du médiator qui soit pris au niveau du delay. Je te confirme ça se soir. En tt cas le DD3 est un super delay, moi j'en suis très satisfait

Ok sympa de regarder!!
En fait j'met par exemple le Level (moitié), F.Back (moitié) & D.Time a un peu plus des 3/4 & le Mode à 200ms.
Ca se produit vraiment en fonction du D.Time (à partir d'un peu plus des 3/4).
J'ai rejoué avec là & j'viens de voir que si j'baisse les aigus sur ma guitare (j'ai une télécaster) ça se produisait moins. Donc c'est comme une saturation , si j'attaque les notes trop fortement avec ma guitare configurée dans les aigus ça plante.
Voilà voilà!!
personne n'a eu ce genre de souci ?? c'est juste histoire de savoir si c'est un probléme technique de la pédale ou plutot une histoire de réglage...
bon si jamais quelqu'un à ce genre de probléme, celà vient de l'alim! j'trouve ça étonnant. mais là le son est nickel
prosper=epice
silverocket a écrit :
bon si jamais quelqu'un à ce genre de probléme, celà vient de l'alim! j'trouve ça étonnant. mais là le son est nickel

J'allais te dire : avec quelle alim tu l'utilises ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
bonscott313
prosper=epice a écrit :
silverocket a écrit :

J'allais te dire : avec quelle alim tu l'utilises ?

Salut ! J'ais quasiment le même probleme que toi...Avec quelle type d'alim ca te posait soucis ? Et qu'est ce que tu utilise maintenant ? Merci
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
bonscott313 a écrit :

Salut ! J'ais quasiment le même probleme que toi...Avec quelle type d'alim ca te posait soucis ? Et qu'est ce que tu utilise maintenant ? Merci

C'était une Korg. Un truc à 15 euros. J'pensais que l'alim c'était pas un truc capital, mais si!
J'ai acheté l'alim Boss (28 euros), & tout est ok. Les bruits parasites ont disparu par la meme occase!

En ce moment sur effet guitare et Boss...