Qu'elle son pour killing in the name de ratm

• Publié par
    emerik
    le
bonjour je voulais savoir qu'elle reglage il faut fair epour saprocher le plus possible du son de killing in the name de rage against the machine avec un ampli seul (marshall avt275)le plus proche possible en atendant un bon multi effet

merci de votre aide
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
emerik a écrit :
bonjour je voulais savoir qu'elle reglage il faut fair epour saprocher le plus possible du son de killing in the name de rage against the machine avec un ampli seul (marshall avt275)le plus proche possible en atendant un bon multi effet

merci de votre aide

haaa mission difficile (impossible ?) surtout si tu parle du son studio. Je te conseille de te focaliser desja sur le son de Morello en live, car en studio il utilise beaucoup plus de matos qu'il fait entrer dans le mixage, comme deux ou trois pistes de guitare avec des reglages différents. D'ailleur d'une chanson à l'autre il n'a pas le meme son.

Entre ses guitares qui ont des problème d'electronique, celles qui ont couté 5$ et son ampli aux lampes usées, c'est vraiment pas une tache facile.

L'exercice est d'autant plus difficile que le son de Morello ne rend bien que si il est accompagné de la batterie et de la basse pour donner toute l'ampleur au son et ce groove si percutant. Seul, cela donne une impression de son plus etriqué.

Néamoins pour killing je te conseille une disto assez aggresive favorisant les mediums et les aigues. Pour les passages dynamique joue avec le micro chevalet et utilise le micro manche pour les passages plus lent.

Enfin pour l'intro, il te faudra un flanger dans la boucle d'effet, et pour le solo une whammy.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
T'inquières Emeric t'as déjà un Marshall,t'es sur la bonne voie
  • Publié par
    emerik
    le
merci pour ton aide mais c'est clair que son son est assez chaud a trouver c pour sa que j'ai eu recour o forum pasque je suis pas un boss question son est avce que mon ampli c'est pas du tout sufisant mais bon l'aquisition d"un petit tonelab se pourra peu etre remedier a tout sa , je l'espere en tt cas
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Euh...tu fais un peu fausse route..
Sur le Tonelab deja y a pas de Whammy.....
  • Publié par
    emerik
    le
merde po grave j'encaisse
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
C'est une whammy pour le solo?? Faut avoir un pied qui tremblotte ou quoi?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui c'est une whammy.
Non pas la tremblote plutôt avoir un pied ferme
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
emerik a écrit :
merci pour ton aide mais c'est clair que son son est assez chaud a trouver c pour sa que j'ai eu recour o forum pasque je suis pas un boss question son est avce que mon ampli c'est pas du tout sufisant mais bon l'aquisition d"un petit tonelab se pourra peu etre remedier a tout sa , je l'espere en tt cas

Dirige-toi plutot vers un multieffet Digitech genre GNX3 ou 4

Sachant que l'ideal serait de commence à collectionner des pedales de qualité. genre une bonne wha, une whammy, un bon petit flanger, un delay etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nikoguitars
c'est bien uen whammy sur le solo, sinon pour le reste du morceau une bonne branlette...de la grosse disto quoi !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Bobba a écrit :
emerik a écrit :

Dirige-toi plutot vers un multieffet Digitech genre GNX3 ou 4

Sachant que l'ideal serait de commence à collectionner des pedales de qualité. genre une bonne wha, une whammy, un bon petit flanger, un delay etc...

Avant tout, un banquier compréhensif
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
mazesmood
Svietkinala a écrit :
Euh...tu fais un peu fausse route..
Sur le Tonelab deja y a pas de Whammy.....

sur le tonelab SE tu as un pitc shifter entierment modifiable à ta guise grace à aux pedales. tu peux faire -2/+2oct ou tout autres intervalles. Je me suis meme amusé à mettre sur une pedale -1/+1oct et sur l'autres le reglage -2/+2oct, ça sert à pas grand chose mais ça marche bien. Apres c'est sur que le tonelab n'a pas toutes les fonctions de la wahmy mais si c'est juste pour jouer sur des intervalles ou faire moduler le son grace à la pedale sur l'intervalle choisie il y a pas de probleme
Invité
Je crois qu'il parle du petit Tonelab.
La version éco
sunglasses
Bobba a écrit :
L'exercice est d'autant plus difficile que le son de Morello ne rend bien que si il est accompagné de la batterie et de la basse pour donner toute l'ampleur au son et ce groove si percutant. Seul, cela donne une impression de son plus etriqué.

Notamment quand la basse et la guitare jouent à l'unission... C'est ce qui donne toute la grosseur au son sur "killing in the name". A bon entendeur...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Macalpine a écrit :
Bobba a écrit :

Notamment quand la basse et la guitare jouent à l'unission... C'est ce qui donne toute la grosseur au son sur "killing in the name". A bon entendeur...

On ne le dira jamais assez mais 80% du coté percutant de RATM provient de la basse et de la batterie ! Heuresment d'ailleur sinon les chansons deviendraient cruellement plate pendant les solos
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...