- Publié par
Bobba le 06 Janv 2006, 20:25
ANIBALcinq a écrit :
Bobba a écrit :
Macalpine a écrit :
Bobba a écrit :
L'exercice est d'autant plus difficile que le son de Morello ne rend bien que si il est accompagné de la batterie et de la basse pour donner toute l'ampleur au son et ce groove si percutant. Seul, cela donne une impression de son plus etriqué.
Notamment quand la basse et la guitare jouent à l'unission... C'est ce qui donne toute la grosseur au son sur "killing in the name". A bon entendeur...
On ne le dira jamais assez mais 80% du coté percutant de RATM provient de la basse et de la batterie ! Heuresment d'ailleur sinon les chansons deviendraient cruellement plate pendant les solos
+1 Tout a fait d'accord!
J'ajouterai d'ailleur que Morello utilise "peu" de disto, c'est surtout sur l'attaque et le toucher (evidemment me direz-vous, mais...), c'est plus du gros crunch que de la disto de bourrin(j'espère me faire comprendre...).
Oui tout a fait. enfin pour les live en tout cas, parcequ'en studio c'est limite si il n'utilise pas une fuzz. Mais c'est vrai qu'en live il à un crucnh tres cremeux. Et il passe a un son clean magnifique en baissant son volume.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969