Qu'elle son pour killing in the name de ratm

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Janv 2006, 18:33
Macalpine a écrit :
Bobba a écrit :
L'exercice est d'autant plus difficile que le son de Morello ne rend bien que si il est accompagné de la batterie et de la basse pour donner toute l'ampleur au son et ce groove si percutant. Seul, cela donne une impression de son plus etriqué.


Notamment quand la basse et la guitare jouent à l'unission... C'est ce qui donne toute la grosseur au son sur "killing in the name". A bon entendeur...


On ne le dira jamais assez mais 80% du coté percutant de RATM provient de la basse et de la batterie ! Heuresment d'ailleur sinon les chansons deviendraient cruellement plate pendant les solos
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
EL CINCO
Bobba a écrit :
Macalpine a écrit :
Bobba a écrit :
L'exercice est d'autant plus difficile que le son de Morello ne rend bien que si il est accompagné de la batterie et de la basse pour donner toute l'ampleur au son et ce groove si percutant. Seul, cela donne une impression de son plus etriqué.


Notamment quand la basse et la guitare jouent à l'unission... C'est ce qui donne toute la grosseur au son sur "killing in the name". A bon entendeur...


On ne le dira jamais assez mais 80% du coté percutant de RATM provient de la basse et de la batterie ! Heuresment d'ailleur sinon les chansons deviendraient cruellement plate pendant les solos


+1 Tout a fait d'accord!

J'ajouterai d'ailleur que Morello utilise "peu" de disto, c'est surtout sur l'attaque et le toucher (evidemment me direz-vous, mais...), c'est plus du gros crunch que de la disto de bourrin(j'espère me faire comprendre...).
  • #17
  • Publié par
    emerik
    le
nan nan je cose bien du tonelab SE pi tkt mon banquier est assez comprehensif nan mais bon si comme vous le dite il faut une whammy au pire c'est pour jouer essenciellement se morceau en groupe alor bon je pense que avec le tonelab SE j'aurai se que je cherche question son,enfin apres faut voir

merci pour toute vos reponse c'est cool
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le
ANIBALcinq a écrit :
Bobba a écrit :
Macalpine a écrit :
Bobba a écrit :
L'exercice est d'autant plus difficile que le son de Morello ne rend bien que si il est accompagné de la batterie et de la basse pour donner toute l'ampleur au son et ce groove si percutant. Seul, cela donne une impression de son plus etriqué.


Notamment quand la basse et la guitare jouent à l'unission... C'est ce qui donne toute la grosseur au son sur "killing in the name". A bon entendeur...


On ne le dira jamais assez mais 80% du coté percutant de RATM provient de la basse et de la batterie ! Heuresment d'ailleur sinon les chansons deviendraient cruellement plate pendant les solos


+1 Tout a fait d'accord!

J'ajouterai d'ailleur que Morello utilise "peu" de disto, c'est surtout sur l'attaque et le toucher (evidemment me direz-vous, mais...), c'est plus du gros crunch que de la disto de bourrin(j'espère me faire comprendre...).


Oui tout a fait. enfin pour les live en tout cas, parcequ'en studio c'est limite si il n'utilise pas une fuzz. Mais c'est vrai qu'en live il à un crucnh tres cremeux. Et il passe a un son clean magnifique en baissant son volume.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

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