Qu'est-ce qu'il me manque

dan20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dan20
    le
Salut tout le monde, j'ai un problème, j'essaie d'enregistrer mes chanssons mais je ne sais pu trop quoi faire

j'ai les instruments donc j'ai besoin (guitare, drum, bass, 3 micro), un portable avec le logiciel cool édit pro. Je plogue un micro sur le portable et je colle le micro sur l'empli. Je plogue aussi des ecouteur (très bonne écouteur qui coupe le son) sur le portable.

Pour enregistrer les guitare sa va quand meme assez bien (même si le son enregistre pas très fort et que le volume de l'empli est fort)

Et quand j'arrive pour jouer du drum, même avec des bon écouteur, le son enregistrer est pas assez fort et je m'enterre avec le drum. avez vous un conseil à me donner, quelque chose à acheter pour que sa l'aille mieu car je peux pas enregistrer de drum car j'entend pu la musique dans les ecouteur.

Et puis derniere chose, pour enregistrer le drum y as-t'il quelque chose pour pouvoir ploguer 3 micro? Est-ce suffisant 3 micro? Mon drum est pas tres gros et je peut ploguer seulement 1 micro sur mon portable.

J'attend vos reponses, Merci
Doc Plus
Si tu me dis que tu utilises la carte son intégrée de ton portable, je reponds
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dan20
  • Publié par
    dan20
    le
ok héhé, sa se change tu sa ? héhé quel sorte je devrais mettre? sa commencerais bien mes modification une bonne carte de son héhé
Doc Plus
Ca te prend une carte audio externe USB ou firewire. Tu peux regarder chez Presonus ou M-Audio.

3 micros il me semble que c'est un peu juste pour enregistrer correctement un drum.
dan20
  • Publié par
    dan20
    le
Pour le drum, je n'ai qu'une seul cymbale et une pédale Twin, je vien de l'acheter, j'en avais un plus gros avant, je vais monter celui là tranquilement pas vite alors comment je devrais placer mes micro pour que sa sonne bien avec 3 micro? Avoir une photo sa serais cool héhé

Et puis avec la carte de son (je vais aller voir sa demain), qu'est-ce que je devrais acheter pour ploguer mes 3 micro sur l'ordi? Et y as-t'il un Logiciel qui serais mieu que cool édit pro? Lui je l'aime bien, il n'est pas trop compliquer
Doc Plus
Tes 3 micros tu les plug pas sur l'ordi, mais sur la carte audio (qui elle, est pluggée sur l'ordi via usb ou firewire).

Ca te prend des cables xlr, mais si tu vas dans un magasin, ils t'expliqueront tout ca.
dan20
  • Publié par
    dan20
    le
Ok merci beaucoup, je vais aller voir sa demain
dan20
  • Publié par
    dan20
    le
j'ai commander le Fast Track M Audio qui vaut quand meme assez cher et qui a 4 prise pour les micro je crois
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
avec 3 micros je dirait

-un pour la grosse caisse

-un pour la caisse clair que tu mettras au niveaux des deux tom pour avoir un minimum des autres

-et un pour l'ambiance pour dire de percevoir ce qui doit resortir que tu mettras en avant dans ton mix ou dans ta carte son pour dire qu'il prenne mieux

je me trompe?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...