Qu'est-ce qu'un Pod? Un V-amp?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil Fabinoo
euh bon les gars c'est pas le but du topic de se taper à coups de "LINE6 vs VOX"
remarquez, ça fait partie intégrante de l'univers du préamp à modélisation (MOUAHAHAH)
pouet
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Monsieur, je ne suis pas votre petit

J'halucine, si je te suis bien les acheteur de Vetta se sont fait avoir comme des noob? Le poowwaaaa marketing à encore frappé ?????
Soyons sérieux, les convertisseurs ne sont pas les mêmes, et je suis certains que ça ne sonne pas pareil. Tout les avis vont dans ce sens.

Citation:
La lampe du Vox est comme le "h" de Hawaii , elle ne sert à rien sauf à la déco

M'enfin... Brice de Nice, tu ne connais pas les références que tu utilises???? p f f f f

Oui la lampe sert à quelque chose, pousse le volume d'un Vox et tu entendra la différence, seulement elle n'a pas la même utilité que dans un amplis tout lampe. That's all

Tu sais que Le Korg AX3000G utilise la même technologie REMS que le Tonelab SE, pourtant, ils sonnent pas vraiment pareil

Puis c'est simple quand la lampe est morte sur un Valvetronix, ben ça sonne plus

Toujours pas convaincu ?
JimRoot25
Wahou c'est la guerre ici!
Moi pour foutre ma merde bah je vais donner mon avis : C'est vrai que la lampe sur le Tonelab c'est bien mais honnetement c'est un peu pour suivre la mode du "tout lampe", ils en foutent partout... Tu trouve des pédales de disto a lampe alors qu'alimenter en 5V c'est pas comme dans un ampli quand même... Même si c'est vrai que sa améliore quand même le son y'a rien a dire!

Par contre dire que le Vetta II c'est la même chose que le POD je pense qu'on est loin de la vérité quand même... Sinon je crois que tout le monde aurait un POD parce que vu la qualité du Vetta, si ta sa a 400€ c'est un peu l'affaire du siècle!
Bersërkîer
Citation:
Monsieur, je ne suis pas votre petit

Ok mon Grand ....

Citation:

J'halucine, si je te suis bien les acheteur de Vetta se sont fait avoir comme des noob? Le poowwaaaa marketing à encore frappé ?????

Je vois vraiment pas l'utilité de cette phrase ....

Pourquoi se feront ils avoir,la tête Vetta II intégre un ampli de puissance digne de ce nom "400 Watts" et permet la double amplification et des possibilités inimaginable en terme de son , c'est bien mieux que les XT niveau chainage des racsk et d'amplificateurs ....

Comparé Un ToneLab à un XT revient à comparer les Valvetronic à la tête Vetta II car des deux sont tirés respectivement les modélisations utilisées par les Pédaliers.....

Citation:
Soyons sérieux, les convertisseurs ne sont pas les mêmes, et je suis certains que ça ne sonne pas pareil. Tout les avis vont dans ce sens.

Je n'ai rien dit qui va à l'encontre de ça

Citation:

Citation:
La lampe du Vox est comme le "h" de Hawaii , elle ne sert à rien sauf à la déco

M'enfin... Brice de Nice, tu ne connais pas les références que tu utilises???? p f f f f

Non de nom , j'ai jamais pensé que c'est lui qui l'a dit ... c'est mon petit cousin qui sort ça tout le temps .....

Citation:
Oui la lampe sert à quelque chose, pousse le volume d'un Vox et tu entendra la différence, seulement elle n'a pas la même utilité que dans un amplis tout lampe. That's all

Tu sais que Le Korg AX3000G utilise la même technologie REMS que le Tonelab SE, pourtant, ils sonnent pas vraiment pareil

Puis c'est simple quand la lampe est morte sur un Valvetronix, ben ça sonne plus

Elle a sa place dans la chaine du signal , c'est pour cela que quand elle rend l'âme ça sonne caca .... rien de plus simple .... même un Valvestate 8080 qui a une Lampe morte ne sonnera pas , c'est pas pour ça qu'elle a une fonction amelioratif du rendu mais que c'est un Pont par Lequel passe le signal
Citation:

Toujours pas convaincu ?

Toi me convaincre , quand il y aura 8 jours dans les semaines Oui pas avant ........

Ce que tu sembles pas comprendre c'est le fait que je ne remets pas en cause les Qualités de X ou Y choses , je te dis tout simplement que dire que graçe à la lampe il enterre le POD XT c'est largement faux et c'est un sujet de controverse courant , on va pas passer la vie à se chamailler .....

Tu as tes avis et j'ai les miens , j'ai essayé à maintes reprises les ToneLabs et j'ai vraiment jamais senti la présence de la lampe ......

Essai de comparaison ......

Les JCM800 (pour avoir jouer sur les vrais et pas qu'une fois ) sont bien mieux sur les XT que les Tonelab , et pas mal de personne partagent mon avis ......

Les Triples rectos idem ....

Les Bogners et les Diezel , ah désolé , j'ai touché un point sensible , vous en avez pas

L'ange Morbide radicalement anti Vox et Pro Line 6
Bersërkîer
JimRoot25 a écrit :
Wahou c'est la guerre ici!
Moi pour foutre ma merde bah je vais donner mon avis : C'est vrai que la lampe sur le Tonelab c'est bien mais honnetement c'est un peu pour suivre la mode du "tout lampe", ils en foutent partout... Tu trouve des pédales de disto a lampe alors qu'alimenter en 5V c'est pas comme dans un ampli quand même... Même si c'est vrai que sa améliore quand même le son y'a rien a dire!

Par contre dire que le Vetta II c'est la même chose que le POD je pense qu'on est loin de la vérité quand même... Sinon je crois que tout le monde aurait un POD parce que vu la qualité du Vetta, si ta sa a 400€ c'est un peu l'affaire du siècle!

Les POD XT (pas les 2.0) sont issues de la technologie AIR II de la tête Vetta II , donc c'est le même son , le mpeme rendu et la même sensibilité ....

Le prix élevé de la tête est en fonction des composantes additionnelles et la connectique plus dévellopés .....
Un ampli de puissance monstrueux qui n'a rien à envier à un 2*90 et un double processoring qui permet bien des choses .....
Je vous laisse imaginer la Dynamique d'un Fender BlackFace avec l'agressivité d'un Diezel VH4
Bersërkîer
a 500 euros , on a seulement (POD XT live) la moitié de la Partie Pré amplification d'un Vetta II avec moins d'ampli et moins d'effet

En effet si on fait le calcul ....
(POD XT Live + 3 modéles Pack + Ampli de puissance digne de ce nom 400 watts lineaire de chez linéaire ) *2 (car deux amplis Peuvent être selectionner avec chacun ses effets , son baffle et sa sortie physique) on est presque un Poil plus chér que la Vetta II
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Citation:
Essai de comparaison ......

Les JCM800 (pour avoir jouer sur les vrais et pas qu'une fois ) sont bien mieux sur les XT que les Tonelab , et pas mal de personne partagent mon avis ......

Les Triples rectos idem ....

Les Bogners et les Diezel , ah désolé , j'ai touché un point sensible , vous en avez pas Laughing

L'ange Morbide radicalement anti Vox et Pro Line 6

Je m'en fout, je ne joue que sur les ému Fender, Vox et Dumble
Puis tu sais les avis, c'est un peu comme les slipes, tout le monde en à... ooops peut-être pas tout le monde

Bon moi je passe, ça me lasse...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...