Qu'est-ce qu'un Pod? Un V-amp?

Forum Line 6
Forum
métalink
Salut tout le monde!!!!
Voila ma question est peut-être bête mais j'arrive pas à trouver la réponse.
Qu'est-ce qu'un Pod? Est-ce que cela a quelque chose à voir avec un multi-effet ou non?
Et puis aussi: Qu'est-cec qu'un V-amp
Voila j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai pas trouver de réponse alors si il existe un autre topic qui en parle merci de m'indiquer le lien.
Merci!!!
..:: Roland Cube User Club ::..
gravityrem
le pod et le v-amp sont des appareils assez similaires

ils s'agit de simulateur d'ampli et de baffle auquels on a rajouté un multieffet...

en gros tu branche ta guitare d'un coté et de l'autre coté tu sonnes comme tout un tas d'ampli plus ou moins bien imités...
métalink
Donc si je comprend bien le Tonelab SE (par exemple) serait un Pod et un V-amp?
Shinolofofora
métalink a écrit :

En gros oui, même si il existe des différences assez remarquables: le pod est entièrement numérique alors qu'un tonelab est muni d'une lampe...
JimRoot25
un pod c'est un nom de produit hein c'est pas comme tu dit une pédale de disto!
Je sais pas si c'est moi qui n'a pas compris mais d'après ce que j'ai lu ta compris que le ToneLab est un pod et un V-amp! nan, ce sont 3 produits différents mais qui remplissent la même fonction.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais bon... lol
gravityrem
ouais en fait v-amp, pod et tonelab sont les noms specifiques d'un meme type de produits...

un peu comme twingo, 206, et focus sont les noms specifiques d'un modele de voiture...
métalink
JimRoot25 a écrit :
Je sais pas si c'est moi qui n'a pas compris mais d'après ce que j'ai lu ta compris que le ToneLab est un pod et un V-amp! nan, ce sont 3 produits différents mais qui remplissent la même fonction.

Merci de préciser parce que j'avais pas compris sa lol. Si je disais sa pour le tonelab c'est parce qu'il y a des simus d'amplis et de baffles dedans. Mais bon, la c'est bon j'ai à peu près compris sa va mieu.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Le Tonelab SE s'apparente au Pod Live. C'est donc en plus un pédalier avec 2 pédales d'expression.
Evil Fabinoo
ah oui parce qu'il faut aussi te préciser que le POD existe en plusieurs versions : haricot (de par la forme ), "PRO" (en rack) et comme l'a dit Gam en version "LIVE" (pédalier donc)

par contre bien que le V-AMP existe en rack également, je ne sais pas s'il y a un équivalent pédalier
pouet
JimRoot25
métalink a écrit :
JimRoot25 a écrit :

Merci de préciser parce que j'avais pas compris sa lol. Si je disais sa pour le tonelab c'est parce qu'il y a des simus d'amplis et de baffles dedans. Mais bon, la c'est bon j'ai à peu près compris sa va mieu.

C'est bien ce qui m'avait semblé
Pour être complet:
-un POD XT
-un V-amp II
A titre d'exemples
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
fabinou666 a écrit :
ah oui parce qu'il faut aussi te préciser que le POD existe en plusieurs versions : haricot (de par la forme ), "PRO" (en rack) et comme l'a dit Gam en version "LIVE" (pédalier donc)

par contre bien que le V-AMP existe en rack également, je ne sais pas s'il y a un équivalent pédalier

il y a le X V-AMP, mais il ne rivalise pas avec le Tonelab SE ou le Pod Live.
Par contre le V-AMP PRO est contrôlable en midi avec par exemple le FCB1010.
Bersërkîer
Shinolofofora a écrit :
métalink a écrit :

En gros oui, même si il existe des différences assez remarquables: le pod est entièrement numérique alors qu'un tonelab est muni d'une lampe...

Tu crois vraiment que c'est une 12AX7 qui va faire le boulot de toute un étage de puissance et de préamplification , c'est juste un argument ......Histoire de dorer la mariée. faut voir le shéma de la machine aussi

Les deux appareils sont numériques , peu importe qu'il y ait une lampe ou pas , c'est les processeurs qui font les calculs et le POD enterre de loin les Tonelab suffit de comparer le prix d'une tête Vetta II au prix d'un Tonelab ....pas besoin de justifier la comparaison , les simus du POD XT sont issues de la tête si chére à Messugah et tant d'autres pros ....les sons du POD sont bien plus réalistes que ceux de chez Vox ....

La lampe du Vox est comme le "h" de Hawaii , elle ne sert à rien sauf à la déco.
Michael Roméo (Triaxis - Mesa Boogie 2*90) les utilisent , Metallica en utilisent les POD tout court
Faut arréter avec ça .

Je peux totalement comprendre que d'autres personnes puissent aimer le Vox et je suis tout à fait d'accord avec elle puisque en quelques sortes je fais la même chose , mais je suis pas d'accord quand on sort que graçe à la lampe , il dechire tout .....

L'ange Morbide , radicalement Pro Line6 et Anti "lampe argument de vente"
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Puis stp compare pas un Pod avec un Vetta, il y a un gouffre entre les 2. Celui qui est comparable c'est le Flextone.

Puis c'est pas pcq que t'es un pro-Line 6 que tu dois de sentir obliger de te la jouer Brice, c'est pathétique et enfantin.
Bersërkîer
Citation:
Puis stp compare pas un Pod avec un Vetta, il y a un gouffre entre les 2. Celui qui est comparable c'est le Flextone.

Flextone ou Vetta II c'est pareil.
Faut voir ça en terme d'économie d'échelle mon petit.

La tête Vetta II , de laquelle est issue la technologie XT n'est pas trés jeune et l'amortissement du coût liée au laboratoire de recherche et de développement des modélisations (rien que ça) a été deja effectué CAD que les seuls coûts qu'il ont eu au niveau des POD sont d'ordre marketique (parfois voilà , on peut vraiment pas dire que le POD XT en lui même fait son prix) tout ça pour en venir au fait que Line 6, étant donné qu'elle n'est pas en monopole, doit présénter des produits à des prix bien étudier et s'ils l'ont mis bien plus chér que le GT8 et un poil plus chér que le Vox alors qu'il ne leur à pas couter aussi chér, c'est qu'il y a une raison et cette raison et d'ordre qualitative , ils savent bien que niveau Modélisation , ça enterre tout sur son passage ......

Je n'ai pas d'actions chez Line 6 mais le fait que tu dises qu'il y 'a une différence remarquable liée à la 12AX7 m'a fait pitié , crois tu franchement qu'elle puisse changer grand chose ......

Citation:

Puis c'est pas pcq que t'es un pro-Line 6 que tu dois de sentir obliger de te la jouer Brice, c'est pathétique et enfantin

je me sens pas obligé , c'est juste parce que til a dit que la lampe change remarquablemement les choses .....

J'ai pas compris ta phrase , c'est quoi se jouer Brice ??????
Si tu veux dire me la raconter , je me la raconte pas j'ai pas que ça a faire
Evil Fabinoo
euh bon les gars c'est pas le but du topic de se taper à coups de "LINE6 vs VOX"
remarquez, ça fait partie intégrante de l'univers du préamp à modélisation (MOUAHAHAH)
pouet

En ce moment sur effet guitare et Line 6...