Qu'est-ce qu'une wahwah ?

Grattouz
Bonsoir à tous, alors voilà en tant que petit débutant, je me demande qu'est-ce que produit en fin de compte comme effet une wah wah ? vous allez me répondre que ca donne un effet wahwah, mais je vous demanderais d'essayer de me décrire ce que c'est en fait.

Ensuite, j'ai compris que l'on devait appuyer dessus avec son pied, pas comme une pédale de disto, est-ce que vous pourriez m'expliquer en gros qu'est-ce qui se passe quand on appuie dessus ? est-ce que ca fait comme un vibrato ou je sais pas quoi ?
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
t'as jamais écouté "voodoo child" ?
Grattouz
Citation:

bah si mais j'arrive pas à déterminer exactement ce que ca fait de faire pression sur la pédale, alors si je pose la question c'est que non je n'ai pas compris, donc les réponses du genre, merci tu peux te les garder parceque là tu sers à rien mon vieux.
AlbiniRabbit
Grattouz a écrit :
Citation:

bah si mais j'arrive pas à déterminer exactement ce que ca fait de faire pression sur la pédale, alors si je pose la question c'est que non je n'ai pas compris, donc les réponses du genre, merci tu peux te les garder parceque là tu sers à rien mon vieux.

Bin quand la pédale est en position haute ça fait "ou" et en position basse ça fait "a" d'ou "oua oua".
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
dis le à voix haute, 5 fois de suite, tu comprendras vite..
Damarus was here®
Grattouz
ouais ok d'accord merci pour ces informations super intéressantes
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Quand tu actionnes la pédale, tu fais varier la fréquence d'un filtre passe- bande (ou passe-bas).
Devoluti0n
position haute : "Ou"-> fréquences Basses
Position basse : "Ah" -> fréquences Hautes

En gros sa fait une varation des fréquence (aigu <-> grave) qui donne un effet talk qui fait OUAOUAOUAOUA

WAHAHA

ou JAJAJA selon ton accent mdrrr

voila franchement je vois pas comment décrire plus ! sur ce ! ++
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Grattouz a écrit :
Citation:

ben tu arrives à jouer les notes de l'intro sans wah wah non? Et bien maintenant met le disque et écoute la différence... Si tu n'entend pas cet espèce de balayage, ben je sais pas... Pédale vers l'avant tu es dans les aigus, pédale vers l'arrière dans les graves. En fait la pédale balaie les fréquences médiums...
Et au passage, il n'est pas interdit de rester poli et respectueux, merci.
GreenBud
Grattouz a écrit :
Bonsoir à tous, alors voilà en tant que petit débutant, je me demande qu'est-ce que produit en fin de compte comme effet une wah wah ? vous allez me répondre que ca donne un effet wahwah, mais je vous demanderais d'essayer de me décrire ce que c'est en fait.

Ensuite, j'ai compris que l'on devait appuyer dessus avec son pied, pas comme une pédale de disto, est-ce que vous pourriez m'expliquer en gros qu'est-ce qui se passe quand on appuie dessus ? est-ce que ca fait comme un vibrato ou je sais pas quoi ?

ecoute quelques morceaux ou il y a de la Whawha...

style BUlls on parade de RATM; le solo de Enter Sandman de Métallica; dans Blood Sugar Sex Magik des Red Hot......

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Tu peux produire cet effet en tournant les boutons graves et aigues (graves à fond aigues à zéro, et tu passes à graves à zéro aigue à fond et ainsi de suite).
Cette effet n'est donc qu'un bouton de tonalité que l'on tourne en appuyant sur la pédale.
Dark Iron
Grattouz a écrit :
Citation:

C'est clair qu'en répondant comme ça c'est toi qui sert à rien... franchement c'est pas compliqué à comprendre le fonctionnement d'une Wah-Wha, même pour un débutant; alors si tu envoie chier les autres qu'ils ne t'ont pas agressé tu risque de te reprendre tes réflexions en pleines dents

Démerde-toi plutôt pour essayer un Wah-Wah chez un pote ou en magasin, ça t'evitera d'être désagréable avec les membres de ce forum...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
=Gypsy=
damarus a écrit :
dis le à voix haute, 5 fois de suite, tu comprendras vite..

Citation:
ouais ok d'accord merci pour ces informations super intéressantes

ouais ben pourtant il a pas tort et cest vrai que tu pourrais etre un peu plus sympa sans rancune et bon surf
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
c'est sur...
Grattouz>>tu demandes une info ,certain te reponde...la reponse te semble pas judicieuse alors qu'elle l'est et tu permet de remballer les gens...si tu veux pas que les gens t'envoi ballader par la suite je te conseil d'adopter une autre attitude.
BaxterTheMailgunner
Via ce topic, ce qui pourrait etre sympa c'est de proposer des petites exercices en vidéos de ce que peut produire une wha-wha.

Je ne parle pas de son à proprement dit "wha-wha", mais de toutes les subtilités de son wha-wha obtenu par certains... Comment dire... exercices de mouvement du pied sur cette pédale.
D'ailleurs, je ne sais pas s'ils comportent des noms particuliers.

Quand je parle de ces différents types de son, je pense à Tom Morello (Bulls on Parade...), Mathieu Chedid (je me déMasque) et bien d'autres qui s'en servent...
"la Vie, sans musique, serait une erreur"
==> TREIZH <== - Carrément rock !!!
http://treizh.com/musique.php
Free music only => http://www.live-db.com/

En ce moment sur effet guitare...