Qu'est ce que valent ces amplis de puissance ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 29 Mar 2005, 17:08
Si je dis ça, c'est que j'ai essayé aussi. Il est clair que toutes les modélisations ne fonctionnent pas bien en utilisant ce principe et qu'il faut faire de presets adaptés à cette config mais avec certaines modélisations (Brit Hi-gain, Custom Hi-gain, Rectified Head, Black Twin), j'ai obtenu des resultats loin d'être ridicules. Evidement, si tu laisses les simulations de HP enclenchées, le resultat est désastreux, mais dans le cas contraire tu peux largement rechauffer certains sons. Après il ne faut pas abuser du gain, jouer avec le compresseur, envoyer un niveau respectable en entrée du PA (pour propfiter pleinement de l'apport des lampes), bref adapter les reglages... Je le repète c'est loin d'être une solution ridicule et elle a le mérite d'être évolutive puisqu'il suffira le cas échéant d'investir dans "vrai" préamp.
francoix
thrrrash a écrit :
le tech 21 n'est pas un poweramp de gratte je pense et donc pas à lampe donc t'aura la puissance mais pour la dynamique...

l'autre ne fait que 20W mais c a lampe et en stéréo, ça serais pour quel préamp?

sisi, le tech21 c'est du poweramp pour aller avec le samsamp qui va bien
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
wolfen91
ds9 a écrit :
Si je dis ça, c'est que j'ai essayé aussi. Il est clair que toutes les modélisations ne fonctionnent pas bien en utilisant ce principe et qu'il faut faire de presets adaptés à cette config mais avec certaines modélisations (Brit Hi-gain, Custom Hi-gain, Rectified Head, Black Twin), j'ai obtenu des resultats loin d'être ridicules. Evidement, si tu laisses les simulations de HP enclenchées, le resultat est désastreux, mais dans le cas contraire tu peux largement rechauffer certains sons. Après il ne faut pas abuser du gain, jouer avec le compresseur, envoyer un niveau respectable en entrée du PA (pour propfiter pleinement de l'apport des lampes), bref adapter les reglages... Je le repète c'est loin d'être une solution ridicule et elle a le mérite d'être évolutive puisqu'il suffira le cas échéant d'investir dans "vrai" préamp.

La simu de HP désactivée sur le V-amp peut être, sur un POD (2 ou XT, le live je ne le connais encore pas...) c'est à tester !! Sur certain PA à lampe ce sera sans, mais sur d'autre ce sera avec... !!! Y a pas de standard, il faut adapter le POD en fonction du matos, c'est là qu'en général tout le monde fait l'erreur : On ne touche pas au POD et on bidouille l'ampli (notamment sur les associations avec des combos) en changeant des lampes de ceci, des composants de cela !!! Hors c'est l'inverse, on test avec et sans la simu de HP, et après réglages à haut volume sur l'ensemble (POD + PA + 2*12 ou 4*12), et non pas réglages au casque (ou sono) pour après jouer à l'ampli, cela n'a rien à voir !!!

Une fois cette méthode adoptée, dire qu'un POD, ça sonne pô... !!! Faut pô pousser quand même !!!
vincent28m
ds9 a écrit :
gravityrem a écrit :
si tu amplifie un pod ou un v-amp, alors n'investit pas dans un power amp à lampe... ca ne sert strictement à rien car le v-amp ou assimilé simule deja ce maillon de la chaine... tu n'auras pas un meilleur rendu qu'avec un power amp neutre....

donc si t'as un v-amp, chope toi un bon petit ampli de sono, genre 2*100 W pour avoir de la patate (mais bon avec un v-amp pour la dynamique faut pas se leurrer )
le must c'est d'avoir un equalizer amplifié avec sortie subwoofer.
Fut un temps ou j'avais une config du style :

gratte===>V-amp===>table de mix===>equalizer amplifié 200 W ===>4 baffles

sortie sub de l'equa===>ampli de puissance 400 W ====> sub 2*12

le fait d'avoir un sub permet de recuperer un tant soit peu de dynamique que les preamps à modelisation sont loin de restituer

Permets-moi de ne pas être d'accord. Je pense qu'il est plus cohérent d'utiliser le pod en préamp en désactivant les simulation de HP et en balançant tout ça dans un un bon power amp à lampe (qui lui apportera justement ce qui pêche encore dans les modélisation à savoir la dynamique et la richesse harmonique). De plus, ton système devient beaucoup plus facile à repiquer de façon classique puisque tu n'as pas de doublons dans ta chaine. Un haut-parleur, simulé ou pas a une frequence de resonnonce propre, un micro aussi. Si tu cumules HP simulés+prise de micro simulée+Hp physique+micro physique, ton son deviendra invariablement imprécis et agressif sur scène, alors qu'avec la solution que je propose, tu te rapproches de condition réelles.

moi je suis d'accord avec toi

Mais peut-tu donner des exemples de PA pas trop cher, pas trop puissants et qui sonnent ?

ps : ton avatar, c'est les petites bestioles de Princess Mononoke ???
j'veux du gros son !
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Le marshall 2x20watt, malgré sa réputation de fragilité (due à une mauvaise utilisation le plus souvent comme le rappellait doc) me semble être un choix interessant. Sinon le Peavey Classic 50 50. Dans tout les cas il faut essayer parce que la coloration apportée est bien plus importante qu'il n'y paraît.
PSui.
Oliv DTP
Et en power amp a transistors vous avez quoi ?

Parce que je connais pas trop le budget des préamp a lampes mais bon ca doit rusher ^^
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

C'est transistors ca ?

2x55 ca fait du combien au final ?

et est ce que prendre un préamp a lampes avec un power amp transitors c'est du gachis ?
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
www.rocktron.com
puis tu clic sur "products" puis sur "velocity 100"
... et tout en bas tu auras le puissance de cet ampli de puissance selon si tu l'utilise en 4 ohms, 8 ohms ou 16 ohms

Sinon tu peux très bien utiliser un préampli à lampe et un poweramp transistor ... l'avantage du rack est que c'est fait pour "évoluer" donc par la suite tu pourra très bien revendre le rocktron velocity pour un poweramp à lampe quand les finances le permettrons.
Ceci dit en passant, le velocity est un très bon poweramp à transistor ... après si tu joue dans un groupe, tu va être limité en puissance

J'ai acheté récemment d'occasion sur audiofanzine un EL 84 20/20.

On en trouve en super état.

Rien à rajouter par rapport à ce qu'à pu dire Doc Loco. Le son est très propre, pas de souffle.

Les 2x20W sont sacrément présents et jouant chez moi, je dépasse rarement le .... 1 !

Il chauffe mais aucun soucis en lui laissant de la place dans un rack.

Un super achat !
Oliv DTP
Merci pour toutes ces reponses !

[edit] J'avais po vu Ben c'est plutot sympa je vais peut etre commencer avec le rocktron et un V amp en rack, je sais c'est bas de gamme mais bon c'est le debut !

55 watts ca me semble plutot peu...

Il existe des power amp transis a 100 watts ?

(Je suis chiand ? ))

En ce moment sur effet guitare...