ds9 a écrit :
Si je dis ça, c'est que j'ai essayé aussi. Il est clair que toutes les modélisations ne fonctionnent pas bien en utilisant ce principe et qu'il faut faire de presets adaptés à cette config mais avec certaines modélisations (Brit Hi-gain, Custom Hi-gain, Rectified Head, Black Twin), j'ai obtenu des resultats loin d'être ridicules. Evidement, si tu laisses les simulations de HP enclenchées, le resultat est désastreux, mais dans le cas contraire tu peux largement rechauffer certains sons. Après il ne faut pas abuser du gain, jouer avec le compresseur, envoyer un niveau respectable en entrée du PA (pour propfiter pleinement de l'apport des lampes), bref adapter les reglages... Je le repète c'est loin d'être une solution ridicule et elle a le mérite d'être évolutive puisqu'il suffira le cas échéant d'investir dans "vrai" préamp.
La simu de HP désactivée sur le V-amp peut être, sur un POD (2 ou XT, le live je ne le connais encore pas...) c'est à tester !! Sur certain PA à lampe ce sera sans, mais sur d'autre ce sera avec... !!! Y a pas de standard, il faut adapter le POD en fonction du matos, c'est là qu'en général tout le monde fait l'erreur : On ne touche pas au POD et on bidouille l'ampli (notamment sur les associations avec des combos) en changeant des lampes de ceci, des composants de cela !!! Hors c'est l'inverse, on test avec et sans la simu de HP, et après réglages à haut volume sur l'ensemble (POD + PA + 2*12 ou 4*12), et non pas réglages au casque (ou sono) pour après jouer à l'ampli, cela n'a rien à voir !!!
Une fois cette méthode adoptée, dire qu'un POD, ça sonne pô... !!! Faut pô pousser quand même !!!