gravityrem a écrit :
si tu amplifie un pod ou un v-amp, alors n'investit pas dans un power amp à lampe... ca ne sert strictement à rien car le v-amp ou assimilé simule deja ce maillon de la chaine... tu n'auras pas un meilleur rendu qu'avec un power amp neutre....
donc si t'as un v-amp, chope toi un bon petit ampli de sono, genre 2*100 W pour avoir de la patate (mais bon avec un v-amp pour la dynamique faut pas se leurrer
)
le must c'est d'avoir un equalizer amplifié avec sortie subwoofer.
Fut un temps ou j'avais une config du style :
gratte===>V-amp===>table de mix===>equalizer amplifié 200 W ===>4 baffles
sortie sub de l'equa===>ampli de puissance 400 W ====> sub 2*12
le fait d'avoir un sub permet de recuperer un tant soit peu de dynamique que les preamps à modelisation sont loin de restituer
Permets-moi de ne pas être d'accord. Je pense qu'il est plus cohérent d'utiliser le pod en préamp en désactivant les simulation de HP et en balançant tout ça dans un un bon power amp à lampe (qui lui apportera justement ce qui pêche encore dans les modélisation à savoir la dynamique et la richesse harmonique). De plus, ton système devient beaucoup plus facile à repiquer de façon classique puisque tu n'as pas de doublons dans ta chaine. Un haut-parleur, simulé ou pas a une frequence de resonnonce propre, un micro aussi. Si tu cumules HP simulés+prise de micro simulée+Hp physique+micro physique, ton son deviendra invariablement imprécis et agressif sur scène, alors qu'avec la solution que je propose, tu te rapproches de condition réelles.