Qu'est ce que valent ces amplis de puissance ?

Oliv DTP
Personne peut m'aider ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
Personne veut m'aider ?

Bouhouhouh :'-(
OneKillWonder
le tech 21 n'est pas un poweramp de gratte je pense et donc pas à lampe donc t'aura la puissance mais pour la dynamique...

l'autre ne fait que 20W mais c a lampe et en stéréo, ça serais pour quel préamp?
Signature modérée.
Melanphos
sur le forum amplification il y aura plus de gens que ca interessera
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Doc Loco
J'ai le Marshall EL84 20/20 : ne te laisses pas abuser par les 2x20 watts, c'est un petit monstre et tu auras toute la patate nécessaire (et de la réserve) pour jouer en groupe. Il possède une fonction "deep" bougrement intéressante, qui une fois enclenchée booste le son pour simuler une paire de 4x12", même si tu n'utilise qu'une paire de 1x12"! Le rendu est impressionnant.
Son seul défaut: les deux canaux ne sont pas vraiment séparés (master on/off et standby communs, un seul volume et presence), ce qui implique qu'il faut toujours utiliser les deux canaux (pas question de jouer sur un seul canal).
Certains auraient eu des problèmes de chaleur excessive, moi ça va: il faut veiller à un bon équilibre du bias, et laisser un espace de rack libre au-dessus .
Oliv DTP
Comme préamp je pensais a un POD ou un Vamp... Le son que jaimerais se rapproche vachement du son du gratteux de Lofofora ... si vous voyez ^^

Une autre question : L'ampli il apporte pas de son nan ? Il sert juste a amplifier ?

Désolé pour la goure de section ^^ si un modod veut bien deplolacer ca
gravityrem
si tu amplifie un pod ou un v-amp, alors n'investit pas dans un power amp à lampe... ca ne sert strictement à rien car le v-amp ou assimilé simule deja ce maillon de la chaine... tu n'auras pas un meilleur rendu qu'avec un power amp neutre....

donc si t'as un v-amp, chope toi un bon petit ampli de sono, genre 2*100 W pour avoir de la patate (mais bon avec un v-amp pour la dynamique faut pas se leurrer )
le must c'est d'avoir un equalizer amplifié avec sortie subwoofer.
Fut un temps ou j'avais une config du style :

gratte===>V-amp===>table de mix===>equalizer amplifié 200 W ===>4 baffles

sortie sub de l'equa===>ampli de puissance 400 W ====> sub 2*12

le fait d'avoir un sub permet de recuperer un tant soit peu de dynamique que les preamps à modelisation sont loin de restituer
Oliv DTP
et sinon en préamp il existe quoi de pas mal ?
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Revulsion a écrit :
et sinon en préamp il existe quoi de pas mal ?

Tout dépends de ton budget, si tu cherches un préamp à lampes ou non, et le style de zik que tu joues.

après jai pas un budget enorme...

1000 voire 1200 euros pour le préamp + ampli + baffle (doccaz ou thomann)
gravityrem
on peut peut etre taper dans du preamp à lampe pas trop cher genre roktron gainiac 2+ampli de puissance velocity+un baffle peavey 4*12....
je penses que ca peux sonner pour pas trop cher
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
gravityrem a écrit :
si tu amplifie un pod ou un v-amp, alors n'investit pas dans un power amp à lampe... ca ne sert strictement à rien car le v-amp ou assimilé simule deja ce maillon de la chaine... tu n'auras pas un meilleur rendu qu'avec un power amp neutre....

donc si t'as un v-amp, chope toi un bon petit ampli de sono, genre 2*100 W pour avoir de la patate (mais bon avec un v-amp pour la dynamique faut pas se leurrer )

le fait d'avoir un sub permet de recuperer un tant soit peu de dynamique que les preamps à modelisation sont loin de restituer

Permets-moi de ne pas être d'accord. Je pense qu'il est plus cohérent d'utiliser le pod en préamp en désactivant les simulation de HP et en balançant tout ça dans un un bon power amp à lampe (qui lui apportera justement ce qui pêche encore dans les modélisation à savoir la dynamique et la richesse harmonique). De plus, ton système devient beaucoup plus facile à repiquer de façon classique puisque tu n'as pas de doublons dans ta chaine. Un haut-parleur, simulé ou pas a une frequence de resonnonce propre, un micro aussi. Si tu cumules HP simulés+prise de micro simulée+Hp physique+micro physique, ton son deviendra invariablement imprécis et agressif sur scène, alors qu'avec la solution que je propose, tu te rapproches de condition réelles.
gravityrem
ds9 a écrit :
gravityrem a écrit :

Permets-moi de ne pas être d'accord. Je pense qu'il est plus cohérent d'utiliser le pod en préamp en désactivant les simulation de HP et en balançant tout ça dans un un bon power amp à lampe (qui lui apportera justement ce qui pêche encore dans les modélisation à savoir la dynamique et la richesse harmonique). De plus, ton système devient beaucoup plus facile à repiquer de façon classique puisque tu n'as pas de doublons dans ta chaine. Un haut-parleur, simulé ou pas a une frequence de resonnonce propre, un micro aussi. Si tu cumules HP simulés+prise de micro simulée+Hp physique+micro physique, ton son deviendra invariablement imprécis et agressif sur scène, alors qu'avec la solution que je propose, tu te rapproches de condition réelles.

conditions reelles ?? avec un v-amp....lol

bon sur le coup du repiquage tu as raison, c'est plus facile... mais bon dans mon cas, je ne faisait que des petites scenes, et avec 600 W de puissance j'avais de quoi faire sans passer par la sono
Dans la config que tu propose, tu n'utilise pas toutes les capacités du v-amp et je doute fort qu'amplifier un signal mediocre avec un bon power amp donnera un son enorme...

j'ai moi meme essayé d'utilisé le v-amp avec un power amp à lampe et un baffle de guitare... j'ai été moyennement contenté par le resultat....le v-amp marche mieux lorsqu'il simule toute la chaine ... (a mon gout bien sur)... donc je preferais l'utiliser avec une sono neutre derriere
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Si je dis ça, c'est que j'ai essayé aussi. Il est clair que toutes les modélisations ne fonctionnent pas bien en utilisant ce principe et qu'il faut faire de presets adaptés à cette config mais avec certaines modélisations (Brit Hi-gain, Custom Hi-gain, Rectified Head, Black Twin), j'ai obtenu des resultats loin d'être ridicules. Evidement, si tu laisses les simulations de HP enclenchées, le resultat est désastreux, mais dans le cas contraire tu peux largement rechauffer certains sons. Après il ne faut pas abuser du gain, jouer avec le compresseur, envoyer un niveau respectable en entrée du PA (pour propfiter pleinement de l'apport des lampes), bref adapter les reglages... Je le repète c'est loin d'être une solution ridicule et elle a le mérite d'être évolutive puisqu'il suffira le cas échéant d'investir dans "vrai" préamp.

En ce moment sur effet guitare...