Qualité denregistrement

bonjour,
sachant que je me fixe pour budget 500€ au grand maximum
quelle serait le meilleur rapport qualité /prix entre un enregistreur numérique et une interface qu'on brancherais sur PC.?
quels en seraient les contraintes de ces 2 techniques d'enregistrement?

Merci
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail."
C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait!
Jim Morrison
Beaucoup de posts ont déjà été consacrés à ce sujet... Utilise la fonction 'rechercher'...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
jai dja fait , jai rien trouvé. En tout cas ca ne répondais pas a ma question.

Jai pas non plus spécialement envie de me tapper les 500 pages de lecture...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail."
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le
je viens d'investir dans un tascam pocket studio 5 et ma foie je le trouve vraiment bien...
jserais intéressé par qq tailles au dessus de ton model....

encore que je ne sais toujours pas ce que vaut une interface...!

Excuse-moi, mais je ne comprends pas très bien ta requète :
tu veux un enregistreur autonome qui puisse transférer tes prises de son en vue d'un mix sur ordinateur ?
en faite avec mon groupe on a pour projet de faire qq enregistrements et donc on hésite entre 2 modes denregistrements:

-soit on sachete un enregistreur numérique avec disque dur et compagnie et on importerai nos prises sur PC pour le mixer plus facilement.

- ou une interface avec de multiples entrées qu'on brancherais sur la carte son d'un pc et in enregistrerais direct sur lordi

sachant qu'avec une interface cest plus chiant a senregistrer parce qu'il faut tjs unpc a coté de soit et qu'un enregistreur est puls cher qu'une interface...

jaimerais conseils...

Le Fostex MR8 pourrait être une solution :
-t'as 8 pistes audio non compressées
-tu transfers les pistes sur ordi via USB
-il rentre dans ton budget
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
L'inconvénient c'est les compact flash pour le stockage, il te faudra investir dans une carte de grande capacité, mais c'est pas forcément problématique...
excuse moi, jai oublié le nbr de piste pour lenregistrement simultané...
4 tres grand minimum , 8serait mieu...

du genre ca :

ou un truc mieu ( mais plus cher):

jibé38
Avez-vous des micros ? A moins que vous ayez prévu un second budget pour ça, parce que avoir 8 pistes en simultanné c'est bien mais il faut les alimenter. Pour en revenir à ton sujet à proprement parler, Il est très dure de te donner quelque chose dans les 500€ parce que c'est vraiment peut. En machine dédiée avec aumoins 4 entrées à part le model qui est en lien dans tes exemples (en plus il n'y a que 2 entrées XLR), à ce prix je ne vois rien. Pour commencer je vous conseille plutot une petite table 6 ou 8 pistes et une carte son 2 entrées correcte de type M audio, ensuite une petit soft freeware.
miaoulechat
heu, personnellement je recomanderais une carte son que tu branche sur du USB ou FireWire, avec genre 8 entrées, parce que la table après j'en vois pas trop l'utilité maintenant avec les logiciels de fou

En ce moment sur effet guitare...