Qualité sonore camescope

awesome9
Salut !

Je voudrais m'acheter un camescope pour m'enregistrer sur des morceaux de guitare.

Vous me conseillez quoi comme camescope, sachant que pour la video je me contente de peu, c'est pour aller sur dailymotion principalement..., en revanche le son donnera comment sur un camescope d'environ 400 euros ?

@+
awesome9
J'ai cru comprendre que les videos des camescopes à disque dur sont en mpg ?
Je voudrais faire ceci avec mon camescope :
Pouvoir mettre ma video sur dailymotion (je ne sais pas ce qu'il demande comme format)
Pouvoir ajouter une piste audio en plus sur la video (sans que ca efface l'ancienne piste audio, c'est une piste par dessus....)
Pouvoir mettre un texte de présentation sur la video

J'ai un budget de 400-500 euros, vous me conseillez quoi ?, je comptais prendre un jvc GZMG330AEX mais pour le logiciel je sais pas (pinnacle non ?, ou est-ce le moviemoker de vista suffit ?....)

@+
-Remaille-
Le movie maker est suffisant pour ce que tu demande (rajouter piste audio et texte) mais ce sera très limité quand tu voudra être plus créatif.
Je pense qu'en général les cam numériques sont fournies avec un logiciel d'édition/montage de toute façon.

pour le format de dailymotion, il accepte plein de format et le convertit en flash (il accepte même le hd depuis peu).

sache que tu peux aussi brancher un micro externe sur la plupart des camera .
awesome9
Merci pour ta réponse !

Pour le micro externe, j'ai regardé un peu partout (fnac, ldlc etc..) mais c'est compatible que pour des camescopes hyper cher.
As tu un lien ?

@+

En ce moment sur effet guitare...