Que choisir comme nouvelle pédale ?

• Publié par
    skudd
    le
Salut les gratteux,

Je voudrais 2 3 conseils/expériences perso pour m'orienter vers l'achat d'un nouveau pédalier.

actuelement j'ai une multi-effet zoom G2 dont le bouton "up" ne fonctionne plus.

j'aimerais donc changer de pédale. j'aimerais prendre un pédalier avec une Wah-Wah, flanger, chorus, delay, reverb et une disto/OD ( si possible un pédalier qui pourrais me fournir une disto bien grasse et lourde, style gojira ...)

Ah oui aussi, je joue sur une BC-rich Beast, avec une tête marshall 100Watt à transistor et la bafle marshall 200 watt, le tout relié sur une table de mixage avec deux retours behringer de 215Watt chacun et un troisième retour général sur un petit laney 50watt.

voila voila, je pense avoir tout dis

et sinon j'ai un budget de 300-350 euros à peut près

merci d'avance pour vos conseils
  • Publié par
    skudd
    le
ok ok merci, je vais voir ça de suite.

d'autres personnes peuvent me donner leur avis ?

EDIT: je sent pas trop le coup de le lampe dans la pédale :s
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Citation:
EDIT: je sent pas trop le coup de le lampe dans la pédale :s

pour quelle raison? t'inquiète po dans un multi ça se change pas et ça coûte pas le prix d'un retubage d'ampli
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
t'inquiètes, dans le tonelab elle est juste là pour faire joli

il ya du choix chez d'autres constructeurs (Boss, Line 6 ...), le mieux c'est d'aller les tester, les caractéristiques étant très variables d'un constructeur à l'autre (qualité des saturations, possibilités de réglages des effets, etc...)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
  • Publié par
    skudd
    le
ouaip, je contais aller tester demain en allant chercher mes pièces pour ma gratte mais mon magasin n'a aucune pédale en stock :s ... vive la rentrée -_-
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Pour la disto : Electro Harmonix Metal Muff, MXR Dimebag Darrell ou Rocktron Metal Planet.
Pour du Gojira y'a pas mieux.

Et à côté un multi-effet comme le VOX Tonelab ST
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
blackuza a écrit :
slt, j'ai le Zoom G2 aussi mais maintenant j'ai opté pour des pédales individuelles.

A part ça, il y a le Vox Tonelab LE qui a toutes les options que tu recherches et il dispose d'une lampe. Il y a un topic pour ce produit que tu devrais aller mater.

Très pratique pour jouer dans le noir !
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
rocktron utopia tres bon

et il y a egalement les digitech serie RP qui m'avait laissé un bon souvenir

• Publié par
    skudd
    le
j'ai essayé une ME-70 de chez boss cet aprem, je l'ai pas trouvé trop mal, mais bon j'ai pas passé plus de 10ùinutes dessus nonplus.

quelqu'un peut m'en dire plus sur celle ci ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
ça peut etre un bon choix pour tester toutes sortes de sons avant de passer a la pédale séparée

de plus tu peux te faire des configs sans presets
donc un peu comme si t'avais 4 pédales l'une a coté de l'autre que tu peux modifier entre 2 morceaux...

ça peut être un bon ptit pédalier de transitions

par contre j'avais essayé que le ME50 a un moment et je sais pas si sur le 70 ils ont mis des simus d'amplis? si non tant mieux car vaut mieux les enlever si tu joues sur un amp dont le son te plait déja
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    skudd
    le
je crois qu'il y en à ...

mais bon, de toutes façon le son de mon ampli est mixé une seconde fois en passant sur la table de mixage pour sortir sur nos retours
  • Publié par
    skudd
    le
re Salut à tous,

Bon bah j'ai craquer pour la ME-70 finalement, le temps de la tester bien en profondeur et je lâcherais deux trois mots sur cette pédale

En ce moment sur effet guitare...