Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

QUE CHOISIR??? Cubase, samplitude, reaper, pro tool, etc...

Forum Avid
Forums
Barney Gumble
Hello,

Je fais appel a vos connaissances car j'ignore quel logiciel est le plus adapté a mes attentes....

Je cherche un logiciel ou je peux enregistrer mes plan guitares, avec lequel je peux écrire, programmer et enregistrer mes plan batterie et qui fonctionne avec le VSTi EZdrummer.

Pour la batterie je tien absolument a ce qu'il y est un piano roll simple pour créer mes plans, un peu comme ci dessous :


Je recherche quelque chose d'assez simple car c'est juste pour enregistrer des idées a titre de demo, je n'est nullement besoin d'un logiciel hyper pointu.

Alors amis guitariste si quelqu'un pouvez enfin m'éclairer dans cette jungle de MAO... thanx you so much!!
Invité
perso je prendrai cubase, simple et efficace tres fort en Midi bien que samplitude c'est grandemant amélioré.
PT je connais pas mais c'est un autre monde , le seul avantage de celui ci est qu'il est " encore" actuellement le standard en Studio Pro..
Guiguitrucci
c'est clairement une question de gout et d'habitude parce que je trouve ableton live merdique et tordu

Tu auras autant de réponse différente qu'il y a de logiciel je pense.

Reaper propose une démo non limitée, tu peux essayer.
Cubase à une démo aussi (mais je crois qu'elle ne fonctionne que pour les possésseurs d'une clé syncrosoft)
Protools c'est une mauvaise idée pour le midi et pour le porte monnaie car il faut acheter du digidesign quasi exclusivement (a part pour une version Mpowered qui fonctionne avec des interfaces Maudio uniquement)

Les autres je ne connais pas, à part Logic, mais là c'est MAC seulement.
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
DJayNot
Tu as aussi un gratuit qui s'appelle MuLab.
Si tu as dans tes connaissances quelqu'un qui utilise depuis longtemps un de ces logiciels, prends celui-là, tu auras ta hot-line toute trouvée!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
a.loïc
+1 Cubase sous PC

Ableton live, pareil que Guiguitrucci, je trouve l'interface complètement tordu, et pour la logique "son" référence, soi une console analogique, ba je cherche toujours la rapprochement. Mais serte c'est une histoire de goût

PT c'est bien si tu a de l'argent a jeter. C'est un excellent séquenceur comme DPerf pour de l'édition par exemple, en revanche, devant un PT vu la joie j'ai carément moins d'inspiration et de motivation a composer devant contrairement à Cubase par exemple. Mais sa reste un combat tordu de mon espirt
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Msim
    le 14 Jun 10, 09:34
Logic pour la mao et le midi j'ai pas trouvé mieux , mais évidement c'est un autre budget .
pro -tools est pour moi le meilleur, mais : Cher , il faut savoir le prendre en main ( quoique pas bien compliqué ) et pour le midi c'est pas le meilleur quoique ça s'améliore )
mais pro-tools faut le vouloir quoi , c'est un truc un peut moins destiné au pure petit home studio sans prétention.
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
doctor_vai
Pourquoi vous ne citez pas Adobe Audition parmis les logiciels du MAO ?? je trouve qu'il est bien et c'est ce que j'utilise moi
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
King V
Parce que c'est pas un séquenceur, c'est un manipulateur d'échantillons.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
alien_surfing
Bonjour,

petite remontée de sujet, j'aimerais pouvoir enregistrer et mixer convenablement sur pc. A priori, je pourrais me passer de "création" audio, je voudrais privilégier la prise de son directe.

Mon équipement : pour la guitare et basse, un POD X3
Synthé : Kurzweil
Batterie : Roland (électronique of course)

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas l'intérêt par exemple d'une gestion de VST avec ce genre d'équipement ?

Je n'ai pas envie de passer des heures pour me familiariser avec des logiciels très (trop) complets de retouche etc... mais juste un outil propre en relativement simple pour enregistrer.

Pour le moment j'étais sur audacity, mais je trouve que c'est quand même un peu light pour avoir un rendu fidèle. Je vois que beaucoup se tournent vers Reaper, étant entièrement en anglais, et moi nul an MAO, je ne suis pas sur de vouloir m'y attarder plus que ça.

Merci pour vos conseils !
Que ton foie pourrisse en enfer
8oris
  • #13
  • Publié par
    8oris
    le 02 Oct 10, 22:50
alien_surfing a écrit :
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas l'intérêt par exemple d'une gestion de VST avec ce genre d'équipement ?

Ca dépend de ce que tu veux faire, de la qualité que tu veux obtenir...
alien_surfing a écrit :

Je n'ai pas envie de passer des heures pour me familiariser avec des logiciels très (trop) complets de retouche etc... mais juste un outil propre en relativement simple pour enregistrer.
Pour le moment j'étais sur audacity, mais je trouve que c'est quand même un peu light pour avoir un rendu fidèle.

Une version LE de Cubase ne devrait pas être trop pertubante niveau prise en main...
bill bokey
Je bosse sur Samplitude depuis 5 ou 6 ans, c'est vraiment génial ! Le midi est maintenant au point alors que c'était longtemps son point faible.
J'ai essayé Cubase et je n'ai jamais accroché et Logic ne m'a pas non plus convaincu.
Je conseillerais donc d'essayer la version démo de Samplitude
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur home-studio et Avid...