Que choisir entre tous ces multi effets pour commencer

tontongratteux
Voila ca fait maintenant deux ans que je joue de la gratte et j'aimerai m'acheter un petit multi effets pas trop cher (100 euro max) que je pourrais utiliser chez moi comme en répete...
Le truc c'est que c'est que je n'y connait encore pas grand chose en effets et j'aimerais savoirs lesquels il faut eviter et ceux que vous me conseiller.
Apres avoir chercher un peu je pensait au GFX-1 de zoom, est-ce un bon choix?
oui le zoom GFX-1 est excellent pour débuter en plus il est pas trop cher (environ 100euros) il est solide t'as la plupart des effets (flanger,chorus,delay,reverb, hall, etc),un simulateur d'amplis et un module drive (malheureusement je trouve que les distos sont un peu "chimique" il vaut mieux utiliser une pédale disto ou la disto de l'ampli) tu as des patches (mélanges d'effets) prédéfinis si tu veux tu peux les supprimer et créer tes propres patches (très facile à faire)
voilà moi je possède un zoom GFX-1 depuis 6 mois et j'en suis satisfait
tontongratteux
ok merci olivgratt69, aufait est-ce qui a un wha wha sur cette pedale ?
slopy a écrit :
et non domage il n'y en a pas...

oh que si il y en a une mais elle est automatique donc à chier ( je l'ai expérimentée en groupe ) en revanche tu peux connecter une vraie pédale wha-wha dans l'entrée jack "pédale d'expression" (que j'ai oublié d'indiquer dans mon précédent message: tu peux connecter une pédale d'expression ou de volume dans le port situé à côté des ports "input" et "output")
tontongratteux
ok merci.
Sinon aucun autres avis ... quelles sont les meilleures pedales multi effets dans cette gamme de prix ?
fendermaiden
Franchement tontongratteux les multi effets de ce types c'est pas l'extase, comme il c'est dit plus haut les disto sont chimique les effets sont potables mais pas top.

Essaye plutot de trouver des pedales Boss, DOD ect d'occaz.
Sinon fait un comparatif avec les pedales behringer ça doit etre mieux je pense. (20 euro la pedale).
  • Publié par
    gile
    le
j'ai un tonelab EX VOX environ 300€ , avec un tout petit peu d'expérience on revient trés vite a préférer un jeux de pédales, OD+disto +compresseur, les principaux pour ma part. Les démonstrations en vidéo de ce style d'appareils sont trés éloquentes, mais c'est sans compter la qualité des amplis et guitares qu'il y a avec. C'est vrai qu'il y a un multitude de son, est ce bien utiles, quand vous aurez déja retirer ceux qui se ressemblent, et ceux qui sont inexploitables.

Il y a beaucoup de son distorsion, c'est amusant, sans plus. Je m'en sert surtout pour brancher mon casque et injecter des enregistrements pour jouer dessus.

Tout cela reste bien évidement que le reflet de ma modeste expérience

ça m'interresse de connaitre les arguments des avis contraires

a bientot
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
le GFX1 est d'un technologie dépassée... tout comme les techno du Pod ou les modélisation valvetronix des Vox...
la différence entre un GFX1 et un G3 récent est phénoménale :
http://www.thomann.de/fr/zoom_(...)2.htm
la guitare c'est de la merde !
yun_clive
Oui sachant que chez zoom, y a aussi le ms-50 au format pédale. Et on doit pouvoir trouver le 100 pas cher en occaze, dans ton budget (mais on peut retrouver les effets du 100 sur le 50 avec une MAJ, mais chut). Ce sont les mêmes effets que sur le G3, l'ergonomie n'est pas la même (peut-être moins pratique en répète ou live, même si tu peux assigner des presets au pied), mais la qualité est identique. Et je confirme pour les ods et distos qui font bien chimiques, certains effets pas top (je pense au tremolo et au phaser qui m'emballent pas), d'autres très très bien (réverbes, chorus, delays, etc.).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...