Que choisir pédale distorsion solo ?

• Publié par
    hell63
    le
Bonjour à tous

J'ai actuellement le pod 2.0 et je recherche une pédale de distorsion car celle du pod ne me conviennent pas trop.

J'ai trainé sur pas mal de site et 4 ont retenu mon attention:
- AMT DM-3
- AMT DT-2
- Visual Sound Jekyll and Hyde II
- Tube Platinum

J'ai une Ibanez JS1000 et un Marshall vs100R, et je voudrais une pédale principalement pour jouer des solo dans le style Steve Vai, Rondat.... que j'associerai avec un delay du pod. Je ne compte pas a avoir le même son qu'eux, mais avoir une distorsion qui rend bien dans ce genre. Quelque chose de clair, net, quelque chose qui sonne quoi !

Merci de me donner vos avis sur ces pédales, voir de me dire mieux
claptonisgod
tu ne pourras pas associer ta disto "que" au delai du pod, sur le Pod 2.0 il n'est pas possible de désactiver la simulation d'ampli pour n'utiliser que les effets

donc si les distos du pod ne te plaisent pas tu devras brancher ta pedale avant le pod et utiliser une simulation en son clair sur le pod, puis brancher le pod dans ton ampli. Pas sur que le rendu soit à la hauteur des pédales que tu as sélectionné (en particulier le pod risque de te bouffer pas mal la dynamique...). D'une manière générale, le Pod ne rend pas grace aux distos et overdrive qu'on lui branche dessus, et c'est normal, il n'est pas fait pour ça

mais en cherchant bien tu devrais pouvoir trouver sur le pod un son dans l'esprit de ce que tu cherches (peut-être via l'outil Line6 qui permet de controler les réglages du Pod depuis un PC, et qui donne accès à plus de paramètres que les boutons en façade du haricot rouge)
  • Publié par
    hell63
    le
Ok merci pour ce renseignement.

Bon alors je laisse tomber le pod, et je rajouterai un delay plus tard, en attendant, sinon, je fais comme tu m'a dit pour dépanner. Le pod, ca fait un moment que je l'ai et je commence a en avoir marre. Ca va bien chez soit, ca dépanne je trouve, mais en groupe, je le trouve pas tip top.

Sinon, quelqu'un a un avis sur ces pédales ?
claptonisgod
d'autant qu'un delai pas cher et qui fait bien son boulot, ça se trouve facilement :
- un Ibanez DE-7 numerique autour de 30-40 euros en occaz, autour de 80 euros neuf
- un Belcat Delay DLY303 analogique, neuf autour de 25 euros sur ebay, 45 en boutique
  • Publié par
    hell63
    le
Ok, merci pour ses infos. Du coup, je brancherais soit le pod soit la pédale disto ^^. J'acheterai un delay par la suite. Quelqu'un possède ces pédales cités en haut ? Si oui, qu'est-ce que ça vaut pour ce que je veut faire ?
  • Publié par
    hell63
    le
Je pense que je vais prendre la dist machine DM-3 de chez AMT car elle dispose de 4 banks programmables, ce qui me permettra de changer le son entre les rythmiques et les solos. Ca sera plus pratique avec mon groupe si je souhaite un jour me séparer du pod.

En même temps, je me fait un peu de pub des vidéos de mon groupe sur : http://www.dailymotion.com/vid(...)l63/1

Si quelqu'un possède cette AMT, je prends toutes les infos dispo. Merci ^^
totovai
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    totovai
    le
pourquois pas une keeley
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
  • Publié par
    hell63
    le
Je connais pas les pédales Keeley . y'a t il moyen de programmer quelques sons et de pouvoir les changer avec des switchs ?
  • Publié par
    hell63
    le
Bon ben j'ai encore changé d'avis. Actuellement, je pense me pencher du côté de l'ht-dual de Blackstar. Y'a 2 switchs ( clair/crunch ) et distorsion. Si quelqu'un a des commentaires à faire avec les autres cités precedemment, qu'il n'hésite pas
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et pourquoi pas une Rat Deucetone ou une Rat Solo ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    hell63
    le
Ben on m'en a dit du bien, mais le problème, c'est qu'il y a qu'un seul canal
totovai
  • Special Méga utilisateur
pourquois tu veux plusieur canaux?
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Je t'ai mp.
Gibson & Matamp lover
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
2 canaux sur la Deucetone.
sinon, en 2 canaux, il y a aussi les Tonebone Trimode et Plexitube, mais c'est pas tout à fait le même budget....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare...