- Publié par
dyrdyr le 26 Mai 2004, 09:10
le rp 100 fait plein d'effets, les delais, les chorus, les flangers, les phaser, etc.. avec des choix possibles entre plusieurs versions d'un type d'effet (tu as par exemple un large choix au niveau des types delais). les effets sont pas mal, c'est surtout pour ça que je l'utilise. cette pedale fait aussi des simulations d'amplis (dont la qualité est variable, generalement moyenne), de reprise de micros, avec aussi des egalisations, quelques effets "nouveaux" et bizarres qui ne sont pas vraiment utiles et un accordeur. tu peux faire pas mal de choses sympas avec, je l'utilise surtout pour les effets, peu pour les simulations d'amplis. Par contre coté wahwah c'est pas trop ça, de toute façon il faut une pedale d'expression qu'il faut acheter avec, alors autant en acheter une vraie à coté, ça te reviendra au meme prix. Après tu peux evidement te rapprocher du son des artistes que tu cites, mais bon n'oublie pas que tu n'auras qu'une petite pédale contre des semi remorques d'effets...(pour pink floyd du moins). En gros une pédale pas trop mal mais je pense que tu peux trouver mieux aujourd hui au meme prix (la rp 100 date d il y a au moins 3 ans).