Que faut-il pour sonoriser un groupe ?

bonjour,

je m'explique, nous sommes un groupe et on commence..
On s'est penché sur la sonorisation et au final, on savait pas trop ce qu'il fallait Nous avons pour l'instant une table de mixage, des enceintes et nous allons acheter un micro sans fil, est-ce suffisant ?

Merci
gravityrem
nan il manque evidemment un ampli pour pousser les enceintes !!! ( à moins que ce soient des enceintes actives...)

apres tout depend de la config du groupe. comment allez vous repiquer les guitares, les basses etc... j'imagine qu'il va vous falloir un lot de micro pour prendre le son devant les amplis.

apres reste le probleme epineux de la batterie... soit vous jouez sur des petites scene et auquel cas la batterie n'est pas forcement obligée d'etre sonorisée, sinon faut penser à un parc de micro pour elle.

enfin voila quelques pistes...

ensuite faut essayer de reflechir au nombre total de piste que vous allez avoir et voir si la table de mixage est suffisante...

ps pour ce qui est du micro sans fil, ca fait peut etr eun peu gadget non ? un bon micro avec fil ca doit couter moins cher et etre aussi ( plus !!!) efficace...
Patchuko
Pour sonoriser la batterie je suis pas un expert mais je pense que 3 micros c'est un minimum. Pour le reste c'est un micro devant chaque ampli (voire la basse direct dans la sono, je sais que ça existe mais je saurai pas t'en dire plus).

Tu plantes ça dans une table de mixage, ça ressort dans un ampli puis dans des enceintes.

Jusqu'à une certaine taille de scène on peut se passer de sono, ou ne pas tout sonoriser suivant le lieu du concert.
pardon, je me suis mal exprimée, je parle de la sono du chant, désolé.
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
ampli/enceine/console ou preamp/micro
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
StevieREddy
Une réverb ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
la première chose essentielle quand on pose la question de sonoriser,
c'est de poster dans la bonne section lol.

Pour t'aider,
il te faut minimum un micro, une table de mixage (console) vu qu'il te faut qu'une seule piste pas besoin de prendre une machine de guerre, un ampli et des enceintes ou des enceintes amplifiées (actives)
splinter
en termes d'évolutivité il te faut :
une table 8 pistes mini
deux enceintes actives 2x300w mini
un micro chant
un micro pour la grosse caisse
après si tes gratteux ont des petits amplis il faut aussi un micro pour les reprendre sinon c pas forcément nécessaire.
Pour la basse une D.I. dans la sono et son ampli en "retour"
avec ça déjà tu as de quoi jouer dans de bonnes conditions

En ce moment sur effet guitare...